Femina Logo

Maryse, 48 ans, Courtelary

L’école terminée, nous sommes parties en stage dans une crèche de Bienne. Une année de travail rigoureux et d’apprentissage sévère, mais le soir dans notre chambre, il nous arrivait de devoir changer les draps suite à des fuites, tellement on riait. Nous confrontions souvent nos avis, car nous ne sommes vraiment pas pareilles. Puis, nous sommes allées à l’école de nurses à Montreux. Ensuite, tu t’es mariée, ton fils est devenu mon filleul, tu représentais la stabilité pendant que je menais encore une vie de patachon.

Dix ans plus tard, alors que tu vivais le début d’un nouvel amour, tu as même gardé Laetitia, ma fille, toute une semaine, car son papa était parti en voyage et moi je devais travailler. Et puis, tu as eu des jumeaux et une année après leur naissance, j’ai eu Marc. La vie nous réunissait à nouveau dans le même type d’intérêts et de sorties.

Ces derniers temps la vie t’a demandé d’être forte, alors, avec une autre amie, Valérie, nous avons formé un trio qui se retrouve au minimum une fois par semaine pour aller à la piscine, à vélo autour du lac et ainsi tu arrivais à nous faire rire même dans ta tristesse et tu t’es battue admirablement pour rester positive. Avec toi, il nous arrive toujours des aventures extraordinaires, on pourrait en écrire des bouquins! Tu arrives à donner tellement, même quand tu es au fond du trou, cela me touche profondément.

Je t’admire pour tout cela et surtout parce que tu réponds toujours présente pour n’importe quelle virée, à n’importe quelle proposition. Tu es pétillante et je ne pourrais pas me passer de cette belle amitié. Merci.

La semaine prochaine retrouvez Justine grâce à

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné