news people
Corine présente Laurence
Laurence, 50 ans, Laconnex
Plus spécialement pour les enfants et les hommes. Des femmes, elle voit l’amitié profonde, généreuse, ne pouvant se renforcer qu’avec le temps partagé et si précieux par sa fugacité. Ce petit bout de femme est à la fois une graminée au vent, un saule élégant et un cèdre protecteur. LoLo me surprendra toujours par ce mélange de légèreté, de force, de fragilité et d’endurance qui l’habite. Malgré ce qu’elle a vécu et ce qui pourrait arriver, elle sait exprimer sa joie de vivre avec ses amis, ses enfants, son hidalgo. Comment et où puise-t-elle cette énergie? Mystère. Et c’est là son charme.
Au bout d’un chemin, il y a sa maison, accueillante et paisible comme elle. Et chacun vient boire à sa source lorsque le cœur est en peine ou lorsqu’un bonheur serre à la gorge tant il est fort. LoLo est à la fois compatissante, ébranlante, réaliste. Si elle pressent quelque chose, elle le dira avec franchise et sans ménagement. Elle peut rire de tout. Et avant tout d’elle-même. Elle a de l’humour à revendre et sait raconter les histoires. Surtout ses péripéties mémorables à travers les pays qu’elle a visités. Elle peut vous expliquer la Dérision en plusieurs versions et vous rirez de bon cœur.
Ce sont nos enfants qui nous ont rapprochées. Le destin a voulu que, le jour-même où j’accrochais une annonce au panneau d’affichage d’un magasin, elle y répondît de suite. Et ce fut le départ d’une belle amitié qui dure depuis quinze ans, entrecoupée de silences, de retrouvailles épisodiques et chaleureuses, d’événements marquants qui nous lièrent plus encore, comme un discret fil arachnéen, solide. Eternel.
La semaine prochaine retrouvez Micheline grâce à
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!