Femina Logo

Laurence, 50 ans, Laconnex

Plus spécialement pour les enfants et les hommes. Des femmes, elle voit l’amitié profonde, généreuse, ne pouvant se renforcer qu’avec le temps partagé et si précieux par sa fugacité. Ce petit bout de femme est à la fois une graminée au vent, un saule élégant et un cèdre protecteur. LoLo me surprendra toujours par ce mélange de légèreté, de force, de fragilité et d’endurance qui l’habite. Malgré ce qu’elle a vécu et ce qui pourrait arriver, elle sait exprimer sa joie de vivre avec ses amis, ses enfants, son hidalgo. Comment et où puise-t-elle cette énergie? Mystère. Et c’est là son charme.

Au bout d’un chemin, il y a sa maison, accueillante et paisible comme elle. Et chacun vient boire à sa source lorsque le cœur est en peine ou lorsqu’un bonheur serre à la gorge tant il est fort. LoLo est à la fois compatissante, ébranlante, réaliste. Si elle pressent quelque chose, elle le dira avec franchise et sans ménagement. Elle peut rire de tout. Et avant tout d’elle-même. Elle a de l’humour à revendre et sait raconter les histoires. Surtout ses péripéties mémorables à travers les pays qu’elle a visités. Elle peut vous expliquer la Dérision en plusieurs versions et vous rirez de bon cœur.

Ce sont nos enfants qui nous ont rapprochées. Le destin a voulu que, le jour-même où j’accrochais une annonce au panneau d’affichage d’un magasin, elle y répondît de suite. Et ce fut le départ d’une belle amitié qui dure depuis quinze ans, entrecoupée de silences, de retrouvailles épisodiques et chaleureuses, d’événements marquants qui nous lièrent plus encore, comme un discret fil arachnéen, solide. Eternel.

La semaine prochaine retrouvez Micheline grâce à

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina