Femina Logo

Un arbre à l’intérieur, la nature dans son salon, l’esprit de Noël s’incarne dès lors que l’on décore un sapin. La nature, quant à elle, suit pourtant bien son cours, ses aiguilles tombent, ses branches s’affaissent, sa couleur s’estompe, les cadeaux sont ouverts, la magie du sapin de Noël s’évapore. Une fois les ornements rangés, l’arbre mis à nu est alors déposé dans la rue. Ce geste symbolique défait le lien éphémère qui nous unissait à l’arbre. Dès lors, le sapin ne nous appartient plus. De la sphère familiale, il passe à la communauté qui doit s’en débarrasser. Début janvier des arbres morts, isolés, entassés, droits, couchés, penchés, similaires, mais jamais identiques, c’est le spectacle qu’offrent les rues de notre ville.

Christmas Tree
Date de l’exposition: 7 au 14 janvier 2013
Lieu: Galerie Ruine, rue des Vollandes 15, 1207 Eaux-Vives, Genève
Vernissage: jeudi 10 janvier 2013 / 18 h- 22 h 30
Horaire: lundi au vendredi de 18 h à 20 h 30; samedi et dimanche de 11 h à 18 h
Photographe: Gabriel Mauron, www.gasandflames.com

DR
1 / 8© DR
DR
2 / 8© DR
DR
3 / 8© DR
DR
4 / 8© DR
DR
5 / 8© DR
DR
6 / 8© DR
DR
7 / 8© DR
DR
8 / 8© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina