Femina Logo

news société

Chili: premier rallye solaire d'Amérique latine, victoires chiliennes

La course, disputée sur trois jours sur un circuit de 1060 km, entre les villes d'Iquique, Antofagasta et Calama, était ouverte à deux catégories: voitures fonctionnant à l'énergie solaire et tricycles électriques combinant énergie solaire et humaine.

La voiture gagnante "Intikalpa" (énergie du soleil, en quechua), a réalisé une moyenne de 75 km/h. Elle a été conçue par des ingénieurs miniers et des étudiants de La Serena (nord), qui ont reçu le prix de près de 30 000 dollars.

Le véhicule gagnant dans l'autre catégorie, qui a atteint des pointes de 60 km/h, était un tricyle amélioré de deux ailes d'aluminium augmentant l'aérodynamisme, a expliqué son pilote, qui a empoché 9000 dollars.

Le désert d'Atacama considéré comme le désert le plus aride au monde et avec un rayonnement maximal du soleil, avait été choisi pour ce premier rallye solaire sud-américain, dans le sillage de courses similaires qui existent depuis les années 90 en Europe, aux Etats-Unis, en Océanie notamment.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina