Femina Logo

news société

Cette maman habille sa fille de 3 ans à l’image de femmes célèbres

Capture 16
© Instagram _analabanana

Elle n’a que trois ans, mais les grandes dames de l’Histoire et du cinéma n’ont plus aucun secret pour elle: grâce à sa maman, la petite Ana sait qui étaient Rosa Parks, Jackie Keneddy et Frida Khalo. D'ailleurs, elle sait surtout comment s’habillaient ces célèbres femmes ayant marqué notre Histoire et notre culture. Sur le compte Instagram «analabanana», la fillette se transforme, au fil des photos, en adorable version miniature d’Emma Watson, d’Audrey Hepburn et d’Anna Wintour.

Daniela Peña, une jeune styliste résidant à Bogota, en Colombie, a décidé de fusionner sa passion des vêtements et son admiration pour les figures féministes du présent et du passé. Le résultat: une série de clichés dans lesquels cette talentueuse maman fabrique pour Ana des tenues identiques aux iconiques femmes fortes dont elle voudrait que sa fille connaisse les valeurs et s’inspire.

De Rosa à Emma

Qu’elles appartiennent à des personnages de fiction ou ayant réellement existé, les tenues sont toutes irréprochables et facilement reconnaissables.

De temps à autres, Daniela ajoute à la description de l’image un petit texte dans lequel elle explique le choix de la personnalité féminine mise à l’honneur. Lorsqu’elle a créé pour Ana la robe très spéciale qu’Emma Watson portait à lors de la promo du film «La Belle et la Bête», elle y précisait que Louis Vuitton avait réalisé la tenue de l’actrice à partir de bouteilles en plastique usagées.

Une publication partagée par Ana (@_analabanana) le

Au moment de réaliser chaque shooting photo et de glisser Ana dans la peau du personnage choisi, Daniela lui parle de la femme dont elle porte les vêtements:

«J’essaie de choisir des personnes vraiment inspirantes, des histoires de femmes fortes, indique-t-elle au site «Yahoo Style». J’ai évidemment d’abord pensé aux figures de Disney, mais je ne veux pas que ma fille pense que le seul modèle dont elle puisse s’inspirer soit une princesse. Je veux qu’elle s’imagine être davantage comme la princesse Leia , qui peut se révolter contre l’Empire et se battre avec les rebelles!»

Un coup de cœur pour Frida

La photo préférée d’Ana? Sans doute celle dans laquelle elle incarne Frida Khalo, comme l’a révélé sa maman, toujours à «Yahoo Style»: apparemment, elle avait adoré l’histoire de la célèbre artiste, particulièrement touchée de savoir qu’elle se sentait différente des autres enfants de son âge, lorsqu’elle était petite.

Notre préférée, à nous? Peut-être la photo représentant la fillette, vêtue de la jolie robe jaune de Mia dans «La La Land». Malgré notre âge, nous sommes carrément jalouses de la garde-robe d’Ana…


A lire aussi:
Un papa réalise pour sa fille un shooting «La Belle et la Bête»
Beyoncé dévoile son shooting de grossesse
Qui veut la peau du féminisme?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina