Femina Logo

news people

Ce mannequin hollandais est surnommé la «jumelle» de Gigi Hadid

Iza
© Instagram Izaijzerman

«Tiens, tu ressembles à Gigi Hadid»: franchement, il y a pire, comme compliment! Et dire qu'Iza Ijzerman y a droit dès qu'elle poste une photo d'elle-même sur son compte Instagram. Cette mannequin et blogueuse, basée aux Pays-Bas, a notamment été comparée à la célèbre top californienne à plusieurs reprises, désormais surnommée sa «jumelle». Au moment de l'engager, l'agence MiLK l'aurait d'ailleurs baptisée la nouvelle Gigi, une version dotée de davantage de «courbes».

Toutes deux âgées de 22 ans, dotées de cheveux blonds, de lèvres pulpeuses et de grands yeux clairs, les deux jeunes femmes présentent d'autres points communs qui justifient l'assimilation. Hormis la coupe de cheveux, la profession et l'âge, quasiment identiques, elles partagent la même nationalité: la maman de Gigi, Yolanda, est en effet hollandaise, originare de la ville de Pependrecht. Auraient-elles été séparées à la naissance?

Le sosie de Gigi a du mal à y croire

Très peu convaincue, Iza Ijzerman s'étonne du phénomène:

«La première fois que quelqu'un a mentionné la ressemblance, c'était sur Instagram. [...] Moi, je trouve que je ressemble plus à Bella [Hadid]», a expliqué la jeune femme au site «Refinery29».

Figurant dans plusieurs campagnes «body positive», notamment pour la marque de maillots de bain «Alpine Butterfly», la jeune femme est très active sur les réseaux sociaux, où elle cumule des dizaines de milliers de fans. Sans doute le récent buzz dont elle est le centre a-t-il contribué à offrir un véritable bond à sa carrière.

Qu'elle ressemble davantage à Gigi ou à Bella Hadid, la jeune femme peut être infiniment flattée de ces commentaires: à sa place, nous le serions!


A lire aussi:
Le sosie d'Emma Watson époustoufle la Toile
Ashley Graham voudrait bannir le terme «plus size»
Gigi Hadid se lance dans la création de chaussures

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.