Femina Logo

Il en avait été empêché dans un premier temps car il paie ses impôts en Californie.

La semaine dernière, un juge fédéral avait rejeté sa candidature, estimant qu'elle ne répondait pas aux conditions de résidence et Lewis avait alors décidé de faire appel. Par deux voix contre un, la cour d'appel a estimé que l'Etat n'avait pas apporté une justification convaincante au rejet de cette candidature.

Carl Lewis, 50 ans, avait été déclaré inéligible car il a payé ses impôts en Californie, possède une maison et des bureaux là-bas et vote dans l'Etat californien. Cet argument a été invoqué à l'origine par la secrétaire d'Etat du New Jersey, la républicaine Kim Guadagno, qui avait dans un premier temps tenté d'empêcher la candidature de Lewis aux primaires démocrates préalables aux élections sénatoriales. Mais en mai, l'ancien champion avait finalement été autorisé à se présenter par un juge d'appel avant de remporter ces primaires en juin 2011.

L'ancien champion, qui a grandi dans le New Jersey, a son permis de conduire enregistré dans cet Etat, y possède des maisons depuis 2005 et est entraîneur volontaire d'athlétisme dans sa ville natale de Willingboro depuis 2007.

King Carl avait décroché quatre médailles d'or aux JO de Los Angeles en 1984 (100 m, 200 m, 4x100 m, saut en longueur), deux à Séoul en 1988 (100 m et saut en longueur), deux à Barcelone (4x100 m et saut en longueur) et une à Atlanta en 1996 (saut en longueur).

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina