Femina Logo

news people

Carine présente Nicole

Nicole, 46 ans, Cortaillod

Après avoir conquis le cœur de mon frère, elle est devenue, pour moi, bien plus qu’une belle-sœur: la sœur que je n’avais pas…

Je me rappelle avec nostalgie de belles sorties, de belles soirées entre amis et de chouettes concerts, tout particulièrement à Rotterdam, qui reste inoubliable pour moi… Mais nous n’avons pas seulement échangé des rires. Elle a également partagé mes peines et je lui suis très reconnaissante de m’avoir soutenue dans le combat de ma vie: celui de mon poids.

Elle m’a encouragée et s’est réjouie pour moi pendant et après l’opération qui m’a donné une seconde chance de vivre. Nicole, je l’admire!

Son rayonnement, sa douceur, mais aussi sa qualité d’écoute. Nicole ne juge pas, elle respecte les opinions des autres. Nicole est vraie, voilà le qualificatif qui me vient à l’esprit lorsque je pense à elle!

En plus d’être une femme de cœur, Nicole est également une artiste. J’admire son goût pour la décoration. Elle ajoute toujours une petite touche qui fait que la chose la plus simple prend de la valeur grâce à sa petite intervention perso.

Même si la distance géographique combinée à des plannings plutôt chargés fait que nous ne nous voyons pas très souvent, son amitié m’est très chère. Et grâce à cette rubrique, je peux lui transmettre ce message du fond de mon cœur: Nicole, tu es si précieuse pour moi!

La semaine prochaine retrouvez Véronique grâce à

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina