Femina Logo


Il lui faudra peut-être attendre avant d’obtenir le prix Nobel de littérature, mais Cameron Diaz, 39 ans, va sûrement faire des vagues prochainement dans les rayonnages des librairies. La sublime blonde décomplexée qui flamboyait dans The Mask en compagnie de Jim Carey va en effet sortir son premier ouvrage au cours de l’année 2013, annonce le site USA Today. Ici, pas de fiction sucrée ou d’autobiographie élégiaque, puisque la star s’est donnée pour mission de révéler tous ses conseils nutritionnels et sportifs afin de garder une silhouettes de nymphe.

Un livre qui, toutefois, ne se veut pas seulement un encouragement à faire fondre son surplus massique comme neige au soleil, mais aussi un appel à «mobiliser les filles et les femmes (…) et leur montrer qu'en connaissant leur corps, elles peuvent vivre plus heureuses, plus saines, plus forte», dixit Karen Rinaldi, vice-présidente des Editions HarperCollins, chez qui paraîtra l’œuvre en question. Bref, il y a quelques similitudes avec le «connais-toi toi-même» delphique. L’actrice, en se faisant coach physique, ambitionnerait-elle aussi de graver son nom dans l’histoire de la philosophie?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina