Femina Logo


Il lui faudra peut-être attendre avant d’obtenir le prix Nobel de littérature, mais Cameron Diaz, 39 ans, va sûrement faire des vagues prochainement dans les rayonnages des librairies. La sublime blonde décomplexée qui flamboyait dans The Mask en compagnie de Jim Carey va en effet sortir son premier ouvrage au cours de l’année 2013, annonce le site USA Today. Ici, pas de fiction sucrée ou d’autobiographie élégiaque, puisque la star s’est donnée pour mission de révéler tous ses conseils nutritionnels et sportifs afin de garder une silhouettes de nymphe.

Un livre qui, toutefois, ne se veut pas seulement un encouragement à faire fondre son surplus massique comme neige au soleil, mais aussi un appel à «mobiliser les filles et les femmes (…) et leur montrer qu'en connaissant leur corps, elles peuvent vivre plus heureuses, plus saines, plus forte», dixit Karen Rinaldi, vice-présidente des Editions HarperCollins, chez qui paraîtra l’œuvre en question. Bref, il y a quelques similitudes avec le «connais-toi toi-même» delphique. L’actrice, en se faisant coach physique, ambitionnerait-elle aussi de graver son nom dans l’histoire de la philosophie?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina