Femina Logo

1. Se fabriquer «une boîte à clichés»

C’est la grande tendance aux USA. Le principe? Photographier ses invités dans un décor de kermesse. Budget mini? on se construit soit même un décor délirant à l’instar du site américain Smilebooth (www.smilebooth.com). Maxi-budget? On loue une cabine vintage de la Photo Boîte (www.laphotoboite.fr).

2. Aimer une néo-robe

Si les crinolines nous font peur, on peut toujours s’inspirer d’un modèle décalé, vintage ou d’un simple tee-shirt blanc sur le site de robes de mariées new-yorkais Stone Fox Bride (www.stonefoxbride.com). LE site de la mariée hipster à l’américaine propose un e-shop et une rubrique photos des jolis mariages de leurs clients qui donnent des idées.

3. Partir en roue libre

Quitter la cérémonie en voiture? Pas vraiment éco-responsable. On est soucieux de la nature et on se commande un vélo Brooks England (www.brooksengland.com). En mode green lovers. So chic et so hipster!

4. Déjeuner sur l’herbe

Sus aux salles des fêtes munies de plafonds amiantés. On choisit de champêtres lieux: forêts, bords de lacs, jardins de voisins… On s’inspire des comptes Tumblr qui compilent la beauté de notre planète mère comme personne.
www.ohpioneer.com

www.handcraftedinvirginia.tumblr.com

www.modernhepburn.tumblr.com

www.atlasmountain.tumblr.com

5. Préférer un album 2.0

Pour ne pas finir sur le mur Facebook de nos faux amis, on télécharge secrètement l’appli Wedding Party. Une fois sur le téléphone, mariés et convives peuvent poster des photos de la cérémonie sur ce site conçu comme un album, visible uniquement pour ceux qui étaient.

6. Poster un faire-part rock’n’roll

Exit les invitations traditionnelles sans peps. On tombe dans les bras des flyers aux typos graphiques de Ruban Collectif (www.rubancollectif.fr) ou des invits créatives 2.0 sur Paperless Post (www.paperlesspost.com): les invités n’auront qu’à cliquer pour confirmer leur présence!

7. Trouver un bon photographe journaliste

La nouvelle tendance de la photo de mariage? Le «lifestory». C’est plus naturel, plus «la vraie vie», plus spontané! Le site Un Beau Jour (www.unbeaujour.fr) collecte dans leur annuaire des photographes qui travaillent dans le style reportage.

8. Se bricoler un mariage arty

La déco folk, la table inventive, la tresse couronne de fleurs… Encore une fois, on trouve tout sur le site Un Beau Jour (www.unbeaujour.fr). La référence des mariés inspirés fans de DIY (Do It Yourself).

9. S’offrir un wedding designer

En manque d’idées ou de temps? Pourquoi ne pas faire appel à ses G.O du mariage branché qui propsent des mariages à la carte ou des formules "tout compris" (fleurs, DJ, repas, invits, chaussures, tenues). Pour des mariées prêts à bousculer les codes!
www.nabieproduction.com

www.epousemoicocotte.com

10. Booster son inspiration

C’est le génial site My Little Wedding qui le conseille: «A regarder pour recharger les batteries et oublier la logistique de votre mariage».
www.mylittle.fr/mylittlewedding/_booster

DR
1 / 9© DR
DR
2 / 9© DR
DR
3 / 9© DR
DR
4 / 9© DR
DR
5 / 9© DR
DR
6 / 9© DR
DR
7 / 9© DR
DR
8 / 9© DR
DR
9 / 9© DR

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.