Femina Logo

C’est là une vérité absolue, vous l’avez lu dans un magazine psychologisant. Et jouer à la maman avec son chéri, postulent les experts en «je t’aime moi non plus», conduit au chaos. Rien de moins. Donc vous acceptez naturellement, soit après plusieurs thérapies sur le thème, que l’administration du foyer est une cogestion et non pas une PME dirigée par vous-même.

Ainsi, il a toute latitude pour procéder à l’acquisition d’ustensiles électroménagers ou autres biens de consommation courante. Ce dont, pour des raisons vraisemblablement anthropologiques, il use et abuse. Mais voilà, il n’achète jamais le produit de base. Son choix se porte – la règle ne souffre aucune exception – sur des appareils dont l’usage demeure obscur.

Aussi, quand il vous annonce qu’il va remplacer le grille-pain parvenu au seuil de son existence, vous frisez la cataplexie. Il ne va pas opter pour la version simple: je mets la tranche dans l’emplacement idoine et j’attends quelques minutes qu’elle s’autopropulse à l’air libre. Son modèle comporte une multitude de possibilités. Et le mécanisme qui permet au pain d’atteindre le nirvana de la bronzitude reste uniquement accessible aux savants de l’EPFL. Vous n’êtes donc pas près de vous servir de la nouvelle acquisition familiale.

Corinne Sporrer
1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina