Femina Logo

Cindy, 28 ans, Cortaillod

Je me reconnais en toi notamment pour tout ce qui touche à l’éducation des enfants, pour notre manière de vouloir faire au mieux pour eux. Tu as débarqué dans notre vie il y a environ trois ans avec un ventre… tout rond. Tu étais à la recherche d’une maman de jour. Ta fille Emy est arrivée sans crier gare dans ma vie. Enfin, dans notre vie. Avec ses grands yeux bleus et l’envie de découvrir ma famille de «fous», celle qui allait s’occuper d’elle. Tu es arrivée un matin avec la boule au ventre. Tu n’en menais pas large. C’était juste après ton congé maternité. Je t’ai regardée et ai vu une infinie tendresse en toi. Des larmes cachées. Mais le temps a fait son œuvre… Une nouvelle petite nana, Lilou, est entrée dans nos vies. Elle est pleine de douceur. Et toi, Cindy, lorsque tu viens chercher tes filles à la maison, ton regard est également empli de cette douceur. Et c’est pour elles, tes princesses. Depuis bientôt trois ans, tu as toujours pris le temps d’écouter ce qu’elles ont fait avec nous durant la journée. Tu ris des bêtises qu’elles ont pu faire. Bref, tu prends le temps de parfaire leur éducation…

Mais c’est vrai. Je ne te connais pas. Nous ne nous voyons que rarement en dehors du travail. Pourtant, par touches, par moments, nous avons pris le temps de parler. C’est vrai en ce qui concerne les questions de ton aînée… Mais, c’est faux. Je te connais. L’amour que nous partageons pour tes filles nous unit. Alors, je me pose la question: avons-nous besoin d’heures et d’heures de parole pour nous connaître? Je ne crois pas.

Sincèrement, l’essentiel nous le partageons déjà: c’est la tendresse qui nous unit à tes filles… à jamais, serais-je tentée de te dire.

La semaine prochaine retrouvez Natacha grâce à


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné