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Anne Guichard prend la direction de L'Oréal Suisse
Son expérience diversifiée au sein du Groupe L'Oréal, son engagement et sa parfaite connaissance du marché suisse font d'Anne Guichard (41 ans) la candidate naturelle pour succéder à Makus Faschang. Son parcours chez L'Oréal démarre dans la filiale France en 1993. Elle a l'occasion par la suite de travailler sur la zone des Grands pays d'Europe puis dans les équipes de développement marketing international. Elle reprend ensuite une fonction opérationnelle avec la direction marketing de Gemey-Maybelline en France. En 2007, elle rejoint L'Oréal Suisse où elle occupe le poste de Directrice Générale de la Division des Produits Grand Public, une responsabilité qu'elle conserve d'ailleurs en plus de son poste de Directrice de L'Oréal Suisse. Depuis 2011, Anne Guichard est en outre la correspondante Éthique dont la mission est de promouvoir et d'ancrer les bonnes pratiques éthiques au sein de la filiale suisse de L'Oréal.
Anne Guichard aspirait à ce nouveau challenge qui va lui permettre de se plonger dans un large spectre de problématiques: «Nous avons la conviction que nous pourrons faire grandir nos marques en Suisse à la seule condition d'avoir une parfaite compréhension du consommateur suisse et de ses besoins. Chacune de nos décisions, qu'elle relève du domaine RH, marketing, logistique ou commercial, est ancrée dans la réalité locale et c'est cette immersion qui fait l'intérêt de notre travail.»
A propos de L'Oréal
Leader mondial des cosmétiques, L'Oréal est au service de toutes les beautés du monde depuis plus de 100 ans avec un portefeuille unique de 27 marques internationales, diverses et complémentaires. Présent dans 130 pays, L'Oréal a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires consolidé de 20,3 milliards d'euros et compte 68'900 collaborateurs. En matière de développement durable, Corporate Knights, réseau mondial d'investissement social responsable, a sélectionné L'Oréal pour son classement 2012 des 100 entreprises les plus engagées dans le développement durable à l'échelle mondiale et ce pour la cinquième année consécutive. www.loreal.com
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