Femina Logo

Son expérience diversifiée au sein du Groupe L'Oréal, son engagement et sa parfaite connaissance du marché suisse font d'Anne Guichard (41 ans) la candidate naturelle pour succéder à Makus Faschang. Son parcours chez L'Oréal démarre dans la filiale France en 1993. Elle a l'occasion par la suite de travailler sur la zone des Grands pays d'Europe puis dans les équipes de développement marketing international. Elle reprend ensuite une fonction opérationnelle avec la direction marketing de Gemey-Maybelline en France. En 2007, elle rejoint L'Oréal Suisse où elle occupe le poste de Directrice Générale de la Division des Produits Grand Public, une responsabilité qu'elle conserve d'ailleurs en plus de son poste de Directrice de L'Oréal Suisse. Depuis 2011, Anne Guichard est en outre la correspondante Éthique dont la mission est de promouvoir et d'ancrer les bonnes pratiques éthiques au sein de la filiale suisse de L'Oréal.

Anne Guichard aspirait à ce nouveau challenge qui va lui permettre de se plonger dans un large spectre de problématiques: «Nous avons la conviction que nous pourrons faire grandir nos marques en Suisse à la seule condition d'avoir une parfaite compréhension du consommateur suisse et de ses besoins. Chacune de nos décisions, qu'elle relève du domaine RH, marketing, logistique ou commercial, est ancrée dans la réalité locale et c'est cette immersion qui fait l'intérêt de notre travail.»

A propos de L'Oréal

Leader mondial des cosmétiques, L'Oréal est au service de toutes les beautés du monde depuis plus de 100 ans avec un portefeuille unique de 27 marques internationales, diverses et complémentaires. Présent dans 130 pays, L'Oréal a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires consolidé de 20,3 milliards d'euros et compte 68'900 collaborateurs. En matière de développement durable, Corporate Knights, réseau mondial d'investissement social responsable, a sélectionné L'Oréal pour son classement 2012 des 100 entreprises les plus engagées dans le développement durable à l'échelle mondiale et ce pour la cinquième année consécutive. www.loreal.com

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina