Femina Logo

Surprenant. En effet, notre voisin limitrophe tend à protéger les époux dont la femme se serait moquée. Voici le projet de loi en quelques mots:

Un conjoint soupçonneux de ne pas être le père biologique de son enfant pourrait forcer sa femme à avouer le nom de l’amant (ou DES amants) qu’elle aurait vu-s durant la période de conception du bébé.

Ainsi, une procédure déterminerait qui est le réel papa du bambin. Ensuite, ce dernier rembourserait sur demande les frais d’entretien avancés par le mari… cocu.

Le droit va-t-il trop loin?

On n’a pas encore idée, cependant, des conséquences d’un refus de la mère de délivrer ces noms. Et il va de soi que si les raisons de dissimuler une identité sont très sérieuses, la principale intéressée ne sera pas inquiétée.

Mais, en définitive, on peut se poser la question d’une intrusion un peu trop profonde dans l’intimité d’autrui. Est-il vraiment du ressort de la justice d’évaluer ce genre d’affaire? Les époux trompés iront-ils forcément jusqu’à cette possibilité pour reprendre des sous?

Quel est votre avis sur la questions? Réagissez dans un commentaire ou sur notre page Facebook Femina.


A lire aussi:
Etre injoignable, signe flagrant d'infidélité
Ces footballeurs professionnels et jeunes papas
Les femmes infidèles attirées par les sportifs

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina