Femina Logo

Mattel a annoncé dans un communiqué que d'ici la fin 2011, 70% de ses emballages papier seraient composés de matériau recyclé et de fibres issues du développement durable, un taux porté à 85% d'ici 2015.

Mattel s'engage "à progresser dans l'utilisation de papier issu du développement durable", indique Lisa Marie Bongiovanni, vice-présidente de Mattel citée dans le communiqué, qui ajoute que la compagnie entend dorénavant "éviter la fibre vierge d'origine controversée". Interrogée, Mattel a simplement précisé que l'origine controversée de son papier pouvait être "entre autres, l'Asian Pulp and Paper (APP)".

Greenpeace, se félicitant de la décision de Mattel, a précisé pour sa part dans un communiqué que le fabricant allait "cesser d'emballer ses produits à partir de papiers et fibres issus de la destruction des forêts tropicales de l'Indonésie". Greenpeace précise que ses enquêtes "ont fait la preuve de la contribution majeure d'APP dans la déforestation des forêts indonésiennes".

Greenpeace "gardera un oeil sur Mattel pour s'assurer qu'elle respecte ses engagements" et va "encourager d'autres fabricants de jouets, notamment Disney et Hasbro, à prendre des actions semblables pour protéger les forêts tropicales humides", conclut le communiqué.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina