Femina Logo

A l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, les deux associations souhaitent sensibiliser la population aux possibilités de prévention et de leur permettre de savoir quels sont les moyens à disposition pour venir en aide aux enfants ou adolescents victimes.

Trop souvent le thème des abus sexuels tombe dans le secret ou alors est traité de manière alarmiste. Ceci a comme conséquence que tout le monde en a peur et que plus personne n’ose agir!

C’est pourquoi ce mercredi 16 novembre 2011 à Lausanne, les associations mira et Familles Solidaires présentent leurs différentes activités lors d’un stand commun et invitent tous les Lausannois et Lausannoises à venir leur rendre visite. A ce stand, ils répondront sans détour aux questions des parents, des enfants et de tous ceux qui souhaitent prendre part à la protection des enfants.

Créée en 1993, Familles Solidaires propose son soutien aux enfants et aux adolescents victimes d’abus sexuels ainsi qu’à leur famille. L’association collabore également avec le Tribunal des mineurs afin de venir en aide aux adolescents auteurs d’actes d’ordre sexuel.

L’association mira est active depuis 13 ans en Suisse alémanique et 4 ans en Suisse romande, dans la prévention et le conseil aux adultes encadrant des enfants et des jeunes dans les associations sportives, les écoles de musique, les organisations de jeunesse et les églises. L’objectif principal: sensibiliser les adultes aux possibilités de prévention et leur permettre de savoir comment intervenir dans des cas concrets à travers des cours et des conférences.

Pour tout renseignement complémentaire

Marco Tuberoso, psychologue coordinateur, mira romand.

Pour plus d’informations:

DR
1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina