Femina Logo

A l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, les deux associations souhaitent sensibiliser la population aux possibilités de prévention et de leur permettre de savoir quels sont les moyens à disposition pour venir en aide aux enfants ou adolescents victimes.

Trop souvent le thème des abus sexuels tombe dans le secret ou alors est traité de manière alarmiste. Ceci a comme conséquence que tout le monde en a peur et que plus personne n’ose agir!

C’est pourquoi ce mercredi 16 novembre 2011 à Lausanne, les associations mira et Familles Solidaires présentent leurs différentes activités lors d’un stand commun et invitent tous les Lausannois et Lausannoises à venir leur rendre visite. A ce stand, ils répondront sans détour aux questions des parents, des enfants et de tous ceux qui souhaitent prendre part à la protection des enfants.

Créée en 1993, Familles Solidaires propose son soutien aux enfants et aux adolescents victimes d’abus sexuels ainsi qu’à leur famille. L’association collabore également avec le Tribunal des mineurs afin de venir en aide aux adolescents auteurs d’actes d’ordre sexuel.

L’association mira est active depuis 13 ans en Suisse alémanique et 4 ans en Suisse romande, dans la prévention et le conseil aux adultes encadrant des enfants et des jeunes dans les associations sportives, les écoles de musique, les organisations de jeunesse et les églises. L’objectif principal: sensibiliser les adultes aux possibilités de prévention et leur permettre de savoir comment intervenir dans des cas concrets à travers des cours et des conférences.

Pour tout renseignement complémentaire

Marco Tuberoso, psychologue coordinateur, mira romand.

Pour plus d’informations:

DR
1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina