Femina Logo

A l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, les deux associations souhaitent sensibiliser la population aux possibilités de prévention et de leur permettre de savoir quels sont les moyens à disposition pour venir en aide aux enfants ou adolescents victimes.

Trop souvent le thème des abus sexuels tombe dans le secret ou alors est traité de manière alarmiste. Ceci a comme conséquence que tout le monde en a peur et que plus personne n’ose agir!

C’est pourquoi ce mercredi 16 novembre 2011 à Lausanne, les associations mira et Familles Solidaires présentent leurs différentes activités lors d’un stand commun et invitent tous les Lausannois et Lausannoises à venir leur rendre visite. A ce stand, ils répondront sans détour aux questions des parents, des enfants et de tous ceux qui souhaitent prendre part à la protection des enfants.

Créée en 1993, Familles Solidaires propose son soutien aux enfants et aux adolescents victimes d’abus sexuels ainsi qu’à leur famille. L’association collabore également avec le Tribunal des mineurs afin de venir en aide aux adolescents auteurs d’actes d’ordre sexuel.

L’association mira est active depuis 13 ans en Suisse alémanique et 4 ans en Suisse romande, dans la prévention et le conseil aux adultes encadrant des enfants et des jeunes dans les associations sportives, les écoles de musique, les organisations de jeunesse et les églises. L’objectif principal: sensibiliser les adultes aux possibilités de prévention et leur permettre de savoir comment intervenir dans des cas concrets à travers des cours et des conférences.

Pour tout renseignement complémentaire

Marco Tuberoso, psychologue coordinateur, mira romand.

Pour plus d’informations:

DR
1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina