Femina Logo

news société

A Taïwan, on peut ramasser des crottes de chien et gagner un lingot d'or

Plus de 4000 habitants de la ville New Taipei City, située dans le nord de l'île, ont participé à cette campagne démarrée en août, a indiqué le Bureau de protection de l'environnement de cette ville. Pour chaque sac de crottes de chien ramené aux employés de cette agence, les participants recevaient un ticket de loterie.

Le gros lot de cette tombola, tirée le 7 décembre 2011, était un lingot d'or d'une valeur de 60 000 dollars de Taïwan (1850 Sfr.). "Le résultat de cette campagne a dépassé nos espérances", a déclaré Lai Lien-chueh, de l'agence.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina