Femina Logo

famille

A 5 ans, ses parents lui offrent le «mariage» dont elle rêvait

Un sourire XXL sur son adorable visage rond, une baguette de fée à la main, un voile transparent sur la tête: Eileidh Paterson a vécu l’un des plus beaux jours de sa vie. La fillette souffre d’un neuroblastome, un cancer qui touche principalement les enfants. Diagnostiquée il y a 3 ans, la petite irlandaise âgée de 5 ans aujourd'hui est en phase terminale. Prenant conscience qu’elle n’aura pas le temps de réaliser tous ses rêves, elle a écrit une liste de vœux qu’elle a transmise à ses parents. Son souhait le plus cher? Pouvoir se marier.

Eileidh et Harrison, amis pour la vie

Son père et sa mère lui ont ainsi organisé une «cérémonie d’amis pour la vie». Dans le rôle du mari? Harrison Grier, 6 ans, le meilleur ami d’Eileidh. «C’était une belle cérémonie dont mon fils a apprécié chaque minute, a confié le papa du garçon au «New York Post». Il était très excité de le faire». Si Harrison n’avait jamais assisté à un mariage avant ce jour précis, il gardera pour toujours un souvenir ému de celui-ci:

Depuis qu’il a rencontré Eileidh, ils sont inséparables. Il savait ce qui se passait, il savait à quel point c’était important pour elle et voulait faire tout ce qu’il pouvait pour qu’elle soit heureuse.

Place au conte de fées

Callum, le frère d’Eileidh, a conduit la petite fille jusqu’à l’autel sur la musique de «Quand on prie la bonne étoile» du dessin animé Pinocchio. Le mariage était placé sous le signe de l’univers Disney, puisque tous les amis conviés étaient déguisés en héros et princesses. La maman d’Eileidh avait rédigé une version conte de fées de la vie de la petite fille où le cancer tenait le rôle de la «vilaine bête». Un moment très émouvant a suivi ce discours. Cerys, la grande sœur de la fillette, a lu un poème qui se terminait par cette phrase:

Même si on est séparées, je serai toujours à tes côtés.

A quelques heures de la fête, Gail, la maman d’Eileidh a bien cru devoir tout annuler. La veille du grand jour, l’état de santé de la petite fille était inquiétant. «Elle n’avait plus d’énergie, a-t-elle expliqué au «Sun». Mais pendant la cérémonie, on aurait cru que c’était une autre enfant! Elle était totalement dans son élément, s’amusant avec ses amis.»

Les rêves d'Eileidh

Gail a désormais lancé une campagne de levée de fonds pour que sa fille puisse réaliser le maximum de rêves inscrits sur sa liste. Parmi ces derniers: décorer sa chambre en rose, sa couleur préférée, aller au zoo avec sa famille et se rendre à Disneyland Paris. 9350 livres sur les 10 000 espérés ont déjà été récoltés.


A lire aussi:
Une petite fille atteinte d'un cancer reproduit la coupe de Cara Delevingne
Un papa reproduit pour sa fille un shooting «La Belle et la Bête»
Une petite fille atteinte d'un cancer se marie avec son infirmier

Eileidh Paterson mariage petite fille cancer neuroblastome fée princesse
1 / 6

Une fée a fait office de célébrante pour cet instant très spécial.

© Facebook Eileidhs Journey
Eileidh Paterson mariage petite fille cancer neuroblastome fée princesse love
2 / 6

Les deux meilleurs amis avaient conscience de vivre un moment magique.

© Facebook Eileidhs Journey
Eileidh Paterson mariage petite fille cancer neuroblastome fée princesse gail maman
3 / 6

Eileidh et sa maman, Gail.

© Facebook Eileidhs Journey
Eileidh Paterson mariage petite fille cancer neuroblastome fée princesse disney
4 / 6

Toutes les princesses avaient fait le déplacement pour l'occasion.

© Facebook Eileidhs Journey
Eileidh Paterson mariage petite fille cancer neuroblastome fée princesse famille frère sœur mère
5 / 6

La fillette entourée par sa mère, son frère et sa soeur.

© Facebook Eileidhs Journey
Eileidh Paterson mariage petite fille cancer neuroblastome fée princesse evjf papa
6 / 6

Avant le mariage, Eileidh a eu droit à un enterrement de vie de jeune fille organisé par son papa, Matt.

© Facebook Eileidhs Journey

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.