Femina Logo

Journaliste de 23 ans, Max Knoblauch s’est lancé un défi fou: porter les mêmes vêtements que le prince George durant 5 jours. Chaussettes hautes, Crocs, chemisiers à col collerette, il a mis le paquet pour y parvenir. Sa motivation? Malgré tous ses efforts stylistiques, le jeune new-yorkais n’a jamais été complimenté sur son look. «Tandis que le prince George, à deux ans, a été nommé 49ème homme le mieux habillé en Grande-Bretagne par le magazine «GQ»», explique-t-il sur Mashable, le site pour lequel il travaille. Le prince George, tout comme sa maman Kate Middleton, fait grimper les ventes des pièces qu’il porte.

Des New-Yorkais indifférents

La première difficulté pour Max: trouver des habits de bébé dans sa taille. Pour cela, le jeune homme a déniché quelques perles chez Macy, Gap ou sur Internet, mais il a aussi dû coudre et customiser lui-même certains vêtements. Tout au long de l’expérience, il a ensuite dû faire face aux moqueries et aux rires de ses collègues et de se petite amie. «Personne ne veut approcher un homme vêtu d’une salopette avec un voilier», note-t-il. Cependant, la plupart des New-Yorkais ne se souciaient absolument pas des tenues portées par Max.

Au travail, alors qu’il passait pour un simple journaliste, Max est devenu «ce type qui est toujours habillé comme un bébé». Il conclut son enquête en indiquant que, selon lui, «nous devrions tous faire de notre mieux pour être davantage des enfants royaux. Si le look de George peut être adapté à chacun, sa grâce et sa classe lui sont uniques.»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina