Femina Logo

famille

A 2 ans, une fillette se retrouve en porte-jarretelles sur Instagram

A 2 ans, une fillette se retrouve en porte-jarretelles sur Instagram
© Instagram kwanterri

Halloween? La fête où, enfant, on rêve de se déguiser en pirate, vampire, sorcière, princesse ou sirène. Mais certains parents, afin de faire le buzz et de marquer les esprits, n’hésitent pas à utiliser ce prétexte pour aller toujours plus loin… et franchir toutes les limites morales. Cette année, l’actrice taïwanaise Terri Kwan a ainsi choisi de transformer sa petite fille de 2 ans (2 ans!!!) en Ange Victoria’s Secret.

«Mère irresponsable, stupide et indigne»

Le défilé de tops en lingerie l’a grandement inspirée: la fillette, surnommée CC, portait ainsi l’attirail complet des Anges. Ailes, souliers scintillants, diadème… mais aussi culotte en dentelle, soutien-gorge assorti et porte-jarretelles! Très fière de son idée, Terri n’a pas hésité à poster plusieurs photos de la petite sur Instagram. Et les commentaires n’ont pas tardé à pleuvoir. Certains internautes la traitent de «mère irresponsable, stupide et indigne», d’autres lui demandent de ne pas «prendre son enfant pour une salope» ou s’inquiètent de sa santé mentale. Profondément choquée, Vanessa a posté le message suivant:

Quel est ton problème Terri? Tu veux promouvoir la pédophilie? S’il te plaît, je t’en supplie, utilise ton cerveau et supprime ces photos!

Le cliché de la petite fille au milieu de ses camarades de crèche, déguisés pour leur part en Wonder Woman, infirmier, astronaute, jedi, panda ou licorne, met profondément mal à l’aise. Interrogée par la télévision taïwanaise «TVBS News», la maman aux 340 000 followers a simplement déclaré: «J’ai peur lorsque je me dis que, quand elle sera plus grande, elle ne me laissera plus l’habiller». Visiblement peu concernée par le débat causé par ses posts, elle n’a supprimé aucune photo. Grandis vite, petite CC, je t’en prie!


A lire aussi:
Instagram: 10 mamans blogueuses à suivre
La vraie vie des parents en 20 photos
Leia et Lauren, 8 mois, les jumelles les plus mignonnes d'Instagram

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.