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5 conseils bancaires pour des vacances à l'étranger en toute tranquillité
Les grandes vacances approchent à grands pas. Les moyens de paiement et les précautions à prendre pendant un voyage à l'étranger doivent faire partie intégrante des préparatifs.
1. Avoir un compte suffisamment approvisionné
Pour passer des vacances en toute tranquillité, il est conseillé de s'assurer que son compte bancaire est suffisamment approvisionné. Il s'agit d'avoir une provision suffisante sur son compte pour les prélèvements, les chèques et les paiements par carte.
2. Ne pas utiliser son chéquier et préférer la carte bancaire internationale
La FBF conseille de ne pas utiliser son chéquier, car des frais "non négligeables" peuvent être appliqués. Mieux vaut utiliser sa carte bancaire, qui devra être un modèle international. De fait, il faut aussi songer à noter le numéro de téléphone pour faire opposition, en cas d'incident.
3. Vérifier les formalités concernant sa carte bancaire
La carte bancaire sera donc pratique lors de vacances à l'étranger. Il est toutefois primordial de vérifier que la date d'expiration de celle-ci n'interviendra pas pendant les congés. Il est nécessaire d'effectuer son renouvellement au moins un mois avant le départ. Autre formalité : s'assurer que les plafonds de retrait et de paiement sont suffisants, au vu du budget consacré aux dépenses pendant les vacances.
4. Choisir les chèques de voyage, quand la destination le permet
Les chèques de voyage, ou chèques vacances, permettent d'éviter d'emmener d'importantes sommes d'argent. Reste tout de même à vérifier si les prestataires de la destination choisie les accepteront.
5. La vigilance est de mise lors d'une consultation des comptes sur internet
Pendant les vacances, une consultation de ses comptes bancaires sur internet peut être utile. Que ce soit dans un cybercafé ou dans un autre endroit public, il est important de rappeler de ne pas mémoriser ses codes d'accès sur l'ordinateur en question, même si la machine le propose. Autres précautions : bien penser à utiliser le bouton "déconnexion" de la plateforme bancaire et à effacer l'historique du navigateur après chaque utilisation.
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