Femina Logo

Transmission de savoir-faire

Quoi? Jardins en fête.

Quand? Du 11 au 13 mai 2012 au château de Coppet (VD).

Comment? L’idée de ses trois jours pour fêter le jardin, c’est de mettre la notion de partage à l’honneur. Version verte, le partage. Avec des pépiniéristes, artisans, horticulteurs réunis pour transmettre leur savoir-faire au grand public amateur de jardinage. Autour du thème du «jardin naturel», pour promouvoir la biodiversité, les exposants partageront leur art floral et botanique. Conférences, animations et ateliers seront également proposés.
www.jardinsenfete.ch

Immersion entre faune et flore

Quoi? Fête de la nature.

Quand? 12 et 13 mai 2012, un peu partout en Suisse romande.

Comment? Pour sa2e édition, ce rendez-vous qui invite les amateurs à venir sur le terrain propose 200 événements gratuits en Suisse romande. Safari urbain, chants des oiseaux, eaux souterraines ou murs de pierres sèches: de quoi scruter la nature sous toutes ses coutures. Une initiative de la Salamandre et de ses partenaires, ou comment sensibiliser à l’environnement grâce aux rencontres, aux découvertes et à l’observation.
www.fetedelanature.ch

Explorations potagères

Quoi? Le jardin dévoilé, anciennes variétés, enjeux actuels.

Quand? Jusqu’à la fin 2012, au Musée national suisse, Château de Prangins (VD).

Comment? Toute l’année, le Château de Prangins met la nature à l’honneur dans ses jardins. On file découvrir d’anciennes variétés du potager, comme la poire Sept-En-Gueule ou le cardon épineux argenté de Plainpalais. Des explorations qui en disent long sur notre rapport à la biodiversité et à l’environnement. Avec aussi un centre d’interprétations qui encourage à l’interactivité et un audio guide.
www.museenational.ch

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina