Femina Logo
  1. La mer est beaucoup trop limpide. Nous préfèrons les eaux grisâtres, histoire de cacher nos vergetures.
  2. La maison est trop grande. Comment retrouver ses enfants dans tant d’espace? Un petit studio exigu en ville ne pose pas ce genre de problème.
  3. Les déguisements hawaïens grattent. La petite jupe en paille? Rien de mieux pour attraper des boutons. Un vieux jogging élimé est tellement plus confortable.
  4. La chemise à fleurs de chouchou. Vraiment Laeticia? Quelle faute de goût! De notre côté, nous aurions demandé à notre Johnny de porter un bon vieux marcel. D’ailleurs nous aimons celui de notre mari qui, en prime, sent son odeur (et les phéromones… on ne vous raconte pas!).
  5. La banquette du bateau. Mal de dos assuré! Un vieux sofa avec la forme de notre corps est tellement plus adapté.
  6. La bande de potes. Devoir partager ses repas avec des amis: quelle barbe. Une conserve de ravioli devant la télé, c’est tellement mieux.
  7. Le soleil radieux. Avec tout ce que l’on dit sur les mélanomes. Franchement! Nous, les quelques journées ensoleillées – et nous sommes gâtés cette année – nous rentrons à la maison et baissons les stores.
  8. La robe fluide blanche. Quelle idée? Avec cette ribambelle de gamins, nous préfèrons opter pour une tenue noire et fonctionnelle.
  9. Les bisous d’amours. Beurk. Nous n’aimons pas les bisous: c’est baveux et dégoulinants. La chasteté buccale est ici recommandée.
  10. Les goûters d’anniversaires mielleux. OK. OK. Jade à 10 ans. Mais est-ce vraiment une raison pour la gâter pareillement? Pour apprendre la vraie vie à nos enfants, nous leur offrons un vieux carambar.

Laeticia: nous avons VRAIMENT de la peine pour toi. Alors, à titre EXCEPTIONNEL, nous te proposons d’échanger nos vies pendant deux semaines. Oui, à Femina nous avons le sens du sacrifice. Amen.

Instagram @sarahlavoine
1 / 10© DR
Instagram
2 / 10© DR
Instagram
3 / 10© DR
Instagram @marieponiatowski
4 / 10© DR
Instagram
5 / 10© DR
Instagram @lhallyday
6 / 10© DR
Instagram @lhallyday
7 / 10© DR
Instagram @lhallyday
8 / 10© DR
Instagram @lhallyday
9 / 10© DR
Instagram @lhallyday
10 / 10© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.