Femina Logo

1. On se déguise en Emoji

Si on est geek, cette année, on se transforme en Emoji (émoticônes utilisées dans les messages électroniques et les pages web). Entre la danseuse de salsa et le chaton amoureux, le choix est vaste, drôle et assez fun!

2. On se maquille en crâne mexicain

Très tendance depuis les années 2000, les têtes de morts ont un véritable succès et nous en avons encore des traces dans nos armoires. Mais pas question de sortir un tee-shirt, un foulard ou un accessoire avec le symbole. On se métamorphose avec l’aide de ce tutoriel maquillage afin d'être la belle horreur de la fête...

3. On s’offre une journée dans un parc d’attractions

Jusqu’au 2 novembre, à Europa-Park, plus de 160 000 citrouilles, des milliers de plantes de saisons dont 3000 bottes de pailles ainsi que sorcières nains et squelettes prendront possession des lieux. Les plus courageux pourront s’essayer aux Horror Nights, une manifestation nocturne qui propose aux visiteurs d’affronter vampires et autres zombies.

4. On s’improvise nail artist

On ose la french manucure noire et rouge... Les plus expérimentés pourront essayer de reproduire toiles d’araignées, tâches de sang et citrouilles.

5. On fait le plein de produits de beauté

Cela peut paraître paradoxal, car la veille de la Toussaint ne suppose pas de se faire belle, bien au contraire. Toutefois, les marques sont de plus en plus nombreuses à lancer une ligne Halloween. Lush, l’enseigne de cosmétiques faits à la main, a créé un pain scintillant. Une fois dans l’eau, cette petite citrouille vous offrira un bain de paillettes.

6. On devient pâtissière

Si on aime cuisiner, c'est l’occasion parfaite pour préparer plusieurs recettes créatives. On laisse place à l’imagination et on invite les amis à la maison pour déguster cupcakes décorés avec de petites araignées, muffins au potiron, mini courges farcies et brownies en forme de cercueil.

7. On adapte sa déco

Notre intérieur se modifie pour recevoir les festivités. Les traditionnelles citrouilles peuvent se disposer autour de la maison ou dans le jardin. Voir même devenir des lanternes. En revanche, si l'on manque de temps pour décorer sa maison, on peut faire un tour chez H&M Home à Berne. Le magasin a une magnifique collection inspirée du 31 octobre.

8. On s’offre une journée entre filles

La société Lipstick Brunch propose ce dimanche 26 octobre (au Bar de la Plage à Genève), un événement dans lequel les femmes échangent et papotent autour d’un brunch tout en se faisant pomponner. Au programme: massages, ongles, coiffures et sourcils, à petit prix.

9. On se fait une toile

On peut commencer par aller au cinéma voir le polémique, Anabelle ou regarder la série The Walking Dead. Les plus peureux pourront se contenter de Maléfique et la saga Twilight. Enfin, les plus nostalgiques d'entre nous se remémoreront l’Exorciste, ou encore le film culte de Polanski, Rosemary's Baby.

10. On sonne à la porte

Au final halloween ne serait pas Halloween sans le passage traditionnel chez les voisins. Entendre enfants et parents déguisés dire: «Des bonbons ou un sort» n'est pas vraiment courant en Suisse romande. Toutefois, ne négligons pas cette possibilité et soyons préparées, il serait quand même dommage de ne rien offrir à ces créatures cauchemardesques.

Retrouvez dans notre galerie ci-dessus les photos de nos inspirations.

Europa Park
1 / 9© DR
Pinterest
2 / 9© DR
Lush
3 / 9© DR
Ptitchef.com
4 / 9© DR
Ptitchef.com
5 / 9© DR
H&M
6 / 9© DR
H&M
7 / 9© DR
H&M
8 / 9© DR
Lipstick Events
9 / 9© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.