Femina Logo

1. La décoration est au vintage

Toujours omniprésente, cette tendance est LE thème 2014. Alors on chine chez l’antiquaire du coin ou chez mamie et on dégote de vieux meubles et ustensiles pour leur donner un second souffle. On prend le temps de les retaper et de les peindre dans les couleurs de notre mariage. On s’inspire des liens suivants:

pinterest.com/sweetwedding/vintage-recup/

stylemepretty.com/style/vintage/

2. Les applis smartphone

Finis l’ère où l’on passe des heures à téléphoner à diverses agences, l’ère où l’on avait plus de pieds car on faisait les boutiques les unes après les autres pour élaborer la liste de mariage la plus adéquate à nos attentes. Aujourd’hui, il existe ce petit outil magique, révolutionnaire que l’on appelle communément le smartphone ! Un simple clique, on télécharge et voici une série d’applications pour nous aider à trouver des idées, réunir ses photos ou organiser son mariage.

pinterest.com/cdemariage/

weddingpartyapp.com/

zankyou.com/fr/iphone-appli-mariage

3. Le Do It Yourself (DIY)

Budget limité mais envie d’un mariage à l’image de votre couple ? Aucun problème, les américains ont déjà adopté le Do It Yourself. On fabrique soi-même la décoration pour un résultat optimal.

unbeaujour.fr/blog-mariage/doityourself/

lamarieeauxpiedsnus.com/do-it-yourself

4. La robe rétro chic

Depuis le succès fulgurant de Gatsby sur les écrans, la mode fouine dans son héritage. On retrouve sur les podiums des robes plus simples, plus légères. On voit des empiècements de dentelles et des décolletés dans le dos pour un côté séduisant. Cependant pas d’inquiétude pour les plus traditionnelles, la robe de princesse est et restera un classique, même en 2014.

www.rime-arodaky.com/

elisehameau.com/

5. Le bijou de tête

Vous voulez donner un petit côté original à votre coiffure er trouver une alternative au voile ? Voilà arrivé le bijou de tête. Bandeau ou véritable bijou en argent à vous de juger ce qui ira le mieux avec votre coiffure.

artetfacts.com/eboutique/category.php?id_category=16

www.marlow-and-co.com/

6. Le Photomaton

Le photomaton peut être l’attraction de votre soirée et vous fera un joli souvenir. Vos invités viendront s’y réfugier et vous laisseront des images plus drôles les unes que les autres. Prévoyez un livre ou une ardoise près du dispositif pour que vos amis puissent vous laisser leurs plus beaux portraits accompagnés d’un joli mot qui vous laisseront des souvenirs inoubliables. Budget assez élevé, l’alternative est de garder votre photographe pour la soirée en lui demandant de créer un petit studio photo.

www.easyflash.ch/

www.laphotoboite.fr/

7. Le gâteau brillant

En 2014, le gâteau se veut aussi important que la mariée et pour arriver à ses fins, il a trouvé la parade. La pâtisserie se revête de paillettes et brille de mille feux. Idéale pour les mariés qui ont décidé de faire un mariage glitter, cette version très en vogue sera la cerise sur le gâteau de votre soirée.

8. Un mariage Liberty

Grosses fleurs, nature et campagne. Vous êtes plutôt des mariés aux envies champêtre, 2014 est une année parfaite pour vous. Retour des couronnes de fleurs sur la tête, des lampions papiers et surtout d’un mobilier 100% bois. On s’inspire sur Pinterest : pinterest.com/segeriusbruce/rustic-white-wood-wedding/

9. Le Candy bar

Le Candy Bar est la nouvelle tendance pour les mariages de cet été. Idéal pour combler les envies des petits et ravir la gourmandise des plus grands. En plus de charmer vos papilles, ce bar agrémenté de bonbons de toutes les couleurs donner une touche de gaieté et d'originalité à la décoration de votre lieu.

10. Les ballons lumineux LED

Pour innover des lampions, achetez donc des ballons qui s’illuminent grâce à des lampes LED. Jouez avec les différentes tailles qui existent et créer une ambiance surprenante et colorée.

lamarieeencolere.com
1 / 4© DR
lamarieeencolere.com
2 / 4© DR
lamarieeencolere.com
3 / 4© DR
lamarieeencolere.com
4 / 4© DR

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.