OFFRE LE MATIN DIMANCHE
«La dernière chambre du Grand Hôtel Abîme» de Quentin Mouron
Elle a été jetée dans le vide. Dans son entourage immédiat, un coach sportif, un journaliste alcoolique, son ex-petit copain, lui-même influenceur: autant de coupables plausibles.
Dans ce roman des faux-semblants et des personnalités prédatrices, Quentin Mouron dessine au scalpel des figures inquiétantes, parfois burlesques, qui sont autant d’avatars de notre modernité, se faisant ainsi le chroniqueur d’une violence tristement ordinaire. Connu pour son talent de satiriste, l’auteur met son style audacieux au service d’une critique sociale laissant poindre, sous le drame, un humour caustique.
L’une des plumes les plus impertinentes de la littérature romande revient au roman avec un texte qui plonge dans le microcosme des influenceurs. Quentin Mouron y gratte le vernis des apparences pour mettre en lumière les incohérences de notre société.
L’auteur
Quentin Mouron est un auteur canado-suisse né en 1989 à Lausanne. Après avoir passé son enfance entre l’Amérique du Nord et l’Europe, il vit et travaille actuellement dans le canton de Vaud. Son premier ouvrage, Au point d’effusion des égouts (éd. Olivier Morattel) paraît alors qu’il a seulement 22 ans, et est immédiatement remarqué par la critique. Suivent cinq autres romans, dont certains ont été traduits en allemand et en anglais, ainsi que deux recueils de poèmes et un essai consacré à Jean Lorrain. Il signe également les textes du livre photo LOST (Favre, 2019). Parallèlement à ses activités d’écrivain, Quentin Mouron est enseignant et chroniqueur, notamment pour Le Matin Dimanche et le Blick francophone.
Prix et informations*:
Fr. 20.–* au lieu de Fr. 24.–*
Format: 14 x 22 cm, 176 pages
Les ouvrages seront livrés avec la facture directement par les éditions partenaires et ne peuvent être groupés que par éditeur. Un délai de livraison de 10 à 20 jours est à prévoir.
Dans la limite des stocks disponibles. Ouvrage également en vente en librairies.
* TVA incluse. Frais de port en sus à la charge des lecteurs: Fr. 3.50 pour 1 exemplaire et Fr. 6.– dès 2 exemplaires.
Formulaire de commande:
Votre offre en collaboration avec:
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!