Femina Logo

Dans vos écouteurs

Tout va bien E70: Comment guérir nos maux digestifs du quotidien

Podcast tout va bien E70 comment guerir eles maux digestifs du quotidien

«La majorité des ballonnements survenant en fin de journée peuvent s'expliquer par le fait qu'aujourd'hui nous ne prenons plus le temps de réaliser ce qu'on mange, de mâcher, de prendre un moment pour soi.» - Aurélia Corbaz, nutritionniste, nutrithérapeute et micronutritionniste

© Isaac Y Takeu / Unsplash

Ballonnements, constipation, diarrhée, gaz, crampes... Nous sommes très nombreuses et nombreux à vivre ce genre de désagréments intestinaux de façon régulière, notamment lors des périodes de stress. Parfois très désagréables, ces symptômes tendent souvent à nous transmettre un message de notre corps, soulignent un déséquilibre ou dénotent une intolérance alimentaire. Mais comme ces signaux s'avèrent particulièrement difficiles à comprendre, il est parfois impossible de dénicher la solution pour les atténuer.

Alors, pour nous aider à comprendre l'origine de ces maux (bénins mais irritants), nous avons demandé l'aide de la nutritionniste, nutrithérapeute et micronutritionniste Aurélia Corbaz. Un par un, elle éclaire l'origine et les solutions potentielles de ces symptômes courants, tout en nous ramenant aux bases et à la simplicité. Car souvent, la source du problème se situe dans notre alimentation, ne demandant que de petits ajustements. Avec bienveillance et précision, elle nous offre une multitude de pistes destinées à mieux comprendre notre digestion, parfois bouleversée par le rythme effréné de nos vies.

Un épisode pour apprendre à s'écouter, prendre le temps de manger et penser notre alimentation avec plus de sérénité. On espère qu'il pourra vous aider, de quelque manière que ce soit, et on vous souhaite une très belle écoute!

Attention, cet épisode adresse uniquement les désagréments dits bénins: en cas de symptômes inhabituels et intenses, de fièvre, de diarrhée chronique, de perte de poids inexpliquée ou si vous apercevez du sang dans vos selles, il est indispensable de contacter votre médecin traitant au plus vite, afin d'écarter toute pathologie, intolérance ou allergie alimentaire.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E78: Comment prévenir le cancer de la peau

Dans vos écouteurs

E77: Comment mieux vivre nos émotions au quotidien

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné