Femina Logo

Les bienfaits de la cigarette électronique sont approuvés par une majorité de Français. Seuls 25% estiment qu'elle est aussi nocive que sa variante classique. À l'heure où de nombreux fumeurs cherchent des solutions pour arrêter le tabac, la cigarette électronique s'avère être un choix. Plus de 80% la recommandent à leurs proches pour mettre fin au tabac.

Par ailleurs, 50% des personnes interrogées par cette étude considèrent qu'elle devrait être remboursée par la Sécurité sociale, au même titre que les patches ou les chewings-gums.

Une récente étude du cabinet Xerfi indiquait que 1,5 million de Français vapotent. Cependant, malgré le succès de la «ecig», une écrasante majorité (94%) pense que la cigarette habituelle ne disparaîtra pas pour autant.

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 200 Français, interrogés d'avril à mai 2014, dont 52% de fumeurs, 7% d'ex-fumeurs, 11% de vapoteurs et 38% de non-fumeurs.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.