Femina Logo

Les bienfaits de la cigarette électronique sont approuvés par une majorité de Français. Seuls 25% estiment qu'elle est aussi nocive que sa variante classique. À l'heure où de nombreux fumeurs cherchent des solutions pour arrêter le tabac, la cigarette électronique s'avère être un choix. Plus de 80% la recommandent à leurs proches pour mettre fin au tabac.

Par ailleurs, 50% des personnes interrogées par cette étude considèrent qu'elle devrait être remboursée par la Sécurité sociale, au même titre que les patches ou les chewings-gums.

Une récente étude du cabinet Xerfi indiquait que 1,5 million de Français vapotent. Cependant, malgré le succès de la «ecig», une écrasante majorité (94%) pense que la cigarette habituelle ne disparaîtra pas pour autant.

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 200 Français, interrogés d'avril à mai 2014, dont 52% de fumeurs, 7% d'ex-fumeurs, 11% de vapoteurs et 38% de non-fumeurs.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina