santé
Avoir l’air plus jeune? Un gage de meilleure santé!
A l’adolescence, avoir l’air plus jeune que son âge, ce n’est franchement pas un cadeau et on le vit plutôt mal. Mais, passé la trentaine, c’est un avantage apprécié de la plupart de celles qui le possèdent. L’étude menée récemment à l’Université de Leyde, aux Pays-Bas, va donc leur donner une raison supplémentaire de se féliciter de cet écart entre leur apparence et leur âge réel.
Une peau plus ferme
Ces travaux concluent, en effet, que paraître plus jeune est lié à une tension basse et donc à un risque plus faible de maladies cardiovasculaires. Mais attention, cette protection n’est pas liée à une absence ou à un nombre réduit de rides, tout est dans la fermeté de la peau! D’ailleurs, l’étude établit également que la bonne tenue de la peau sous les bras est un autre indice de la protection apportée par une tension peu élevée.
Une bonne nouvelle donc pour celles qui bénéficient de ce «rabais» visuel, mais pas seulement. Les spécialistes de la prévention sanitaire s’en réjouissent aussi. Tout simplement parce qu’ils estiment désormais disposer d’un argument imparable pour amener les femmes à les écouter: «Vous voulez avoir l’air plus jeune? Eh, bien agissez pour diminuer votre tension.» Ce qui, concrètement, veut dire: ne pas être en surpoids –on ne parle pas là de quelques petits kilos en trop- , se nourrir sainement, ne pas trop boire d'alcool et arrêter de fumer.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!