Femina Logo

A l’adolescence, avoir l’air plus jeune que son âge, ce n’est franchement pas un cadeau et on le vit plutôt mal. Mais, passé la trentaine, c’est un avantage apprécié de la plupart de celles qui le possèdent. L’étude menée récemment à l’Université de Leyde, aux Pays-Bas, va donc leur donner une raison supplémentaire de se féliciter de cet écart entre leur apparence et leur âge réel.

Une peau plus ferme

Ces travaux concluent, en effet, que paraître plus jeune est lié à une tension basse et donc à un risque plus faible de maladies cardiovasculaires. Mais attention, cette protection n’est pas liée à une absence ou à un nombre réduit de rides, tout est dans la fermeté de la peau! D’ailleurs, l’étude établit également que la bonne tenue de la peau sous les bras est un autre indice de la protection apportée par une tension peu élevée.

Une bonne nouvelle donc pour celles qui bénéficient de ce «rabais» visuel, mais pas seulement. Les spécialistes de la prévention sanitaire s’en réjouissent aussi. Tout simplement parce qu’ils estiment désormais disposer d’un argument imparable pour amener les femmes à les écouter: «Vous voulez avoir l’air plus jeune? Eh, bien agissez pour diminuer votre tension.» Ce qui, concrètement, veut dire: ne pas être en surpoids –on ne parle pas là de quelques petits kilos en trop- , se nourrir sainement, ne pas trop boire d'alcool et arrêter de fumer.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina