Femina Logo

cuisine

«Waffle Pops», les petites gaufres qui ont conquis Coachella

Waffle pop
© Instagram ray_eg8

Choisir l'événement musical le plus hype du pays pour lancer un produit inédit ne peut être qu'une excellente idée. Ainsi, c'est lors du célèbre festival Coachella que l'ingénieuse entreprise «Sweet Combforts» a présenté sa toute nouvelle merveille: le «Waffle pop», ou la gaufre gourmande dégustée sur un bâtonnet, un peu de la même façon qu'on mange une glace. Les festivaliers s'en sont donnés à coeur joie sur Instagram (cela tombe bien, puisque Coachella invite chaque année la coqueluche des blogueurs et des stars du Web); il faut dire que cette gourmandise, en plus d'avoir l'air délicieuse, est aussi particulièrement photogénique.

A la conquête de la Californie

Si la marque n'a pas encore lancé de lieu de vente fixe, cela ne saurait tarder: les «Waffle pops» devraient élire domicile au «Trade Food Hall», à Irvine, en Californie. Une fois de plus, il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts et d'espérer qu'un pâtissier suisse s'inspire de l'idée pour créer ce genre de délices chez nous.

Idée belge

Inspirée de la traditionnelle gaufre de Liège, venue tout droit de Belgique, la version californienne pousse le vice légèrement plus loin en recouvrant la pâtisserie d'un nombre infini de bonnes choses, telles que de la sauce au chocolat, des éclats d'Oréo, du sucre glace aromatisé...

D'ailleurs, il serait même plutôt facile d'en préparer à la maison: il suffit de cuire quelques gaufres de petite taille dans une machine adaptée, de tremper une extrémité dans du chocolat fondu (au bain marie, par exemple) et de planter un bâtonnet de glace dans l'autre extrémité. Pour finir, on saupoudre le tout d'éclats de biscuit, d'amandes ou de pépites de chocolat. Et c'est tout: il ne nous reste plus qu'à enfiler notre plus jolie tenue Boho Chic, avant de prendre un faux selfie #Coachella (promis, les copines n'y verront que du feu!).


A lire aussi:
Trend: les «Loop Churros» nous font tourner la tête
Coachella 2017: 30 looks de festivalières à copier cet été
Tendance: le retour du pop-corn

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.