Femina Logo

cuisine

Trend: le gâteau licorne nous fait rêver

Au moment d’apercevoir pour la première fois ce gâteau, nous nous sommes subitement mises à compter les jours jusqu’à notre prochain anniversaire. Car qui ne souhaiterait pas être surprise avec une telle œuvre d’art pâtissière? Le «unicorn cake», objet de toutes les admirations, est tout simplement un gâteau blanc surmonté de deux oreilles, d’une jolie corne en spirale et d’une petite paire d’yeux élégamment fermés, dotés de longs cils courbés. On vous laisse imaginer pourquoi ce design n’a eu aucun mal à devenir la nouvelle tendance «Instafood» du moment…

La licorne venue du Canada

Mais qui est à l’origine de ce somptueux petit gâteau qui fleurit de toutes parts? Il s’agirait de la pâtisserie canadienne Jenna Rae Cakes, dont la photo a été likée plus de 7000 fois sur Instagram. Elles ne se doutaient certainement pas, au moment de la publier, que leur petite licorne ferait rapidement le tour du monde, s’adaptant joliment aux goûts d’autres pâtissiers en herbe: en effet les micros décorations qui ornent la tête ou la crinière de la créature de contes de fées varient selon les préférences. En Suisse, la boutique Cuppin's s'y est mise avec talent: le gateau nommé «Unicorn face» peut être commandé depuis leur site Internet. («Allô, maman? Ecoute, je viens d'avoir une idée pour mon anniversaire...»)


A lire aussi:
La coiffure façon licorne de cette petite fille fait rugir la toile
Food: retour en enfance avec le trend barbapapa
Mug Cakes: 10 idées pour un dessert facile en 2 minutes

gateau licorne corne rose
1 / 5© Instagram: the_party_parade
gateau licorne corne blanc rose bleu
2 / 5© Instagram: baunbon
gateau licorne doré blanc rose
3 / 5© Instagram: tinydreamsplanning
gateau licorne blanc jaune violet
4 / 5© Instagram: thesparklingspatula
gateau licorne blanc turquoise violet rose
5 / 5© Instagram: cuppins_ch

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.