Femina Logo

Si ce plat nous vient des Pouilles, en Italie - pays des pâtes par excellence -, le One Pot Pasta a été mis sur le devant de la scène par Martha Steward, grande prêtresse de la gourmandise américaine.

Largement adopté aux Etats-Unis, le One Pot Pasta est rapidement devenu tendance par chez nous. Pour preuve, la blogosphère culinaire ne parle que de ça!

Il faut dire que ce plat a de quoi séduire: sur le même principe du risotto, on ajoute les pâtes et les ingrédients dans une casserole ou dans une cocotte avec un peu d'eau, on laisse cuire en remuant de temps et temps et hop, 15-20 minutes plus tard, on se retrouve avec un repas savoureux, prêt à être dégusté!

Sceptique? On pourrait l’être en lisant les instructions qui ont l’air si simples. On pourrait par ailleurs s’imaginer qu’avec la petite quantité d'eau indiquée, les pâtes ne seront pas cuites… Et pourtant, ça fonctionne. Elles ressortent al dente, goûteuses et même crémeuses grâce à l'amidon libéré.

Magique, vraiment?

Une recette parfaite pour ceux qui soupirent à l’idée de devoir passer des heures à faire la vaisselle. En effet, on n'utilise ici qu'un seul et unique contenant: pas besoin de sortir la poêle pour la sauce ni la passoire pour égoutter les pâtes.

On vous l’avoue, elle sera peut-être un peu moins magique concernant la réalisation. S'il n'y a rien de très compliqué là-dedans, le plat doit être constamment surveillé et les ingrédients bien remué afin qu'ils ne collent pas au fond. Un moindre effort...

Laissez-vous inspirer par ces quelques recettes répertoriées dans notre galerie (cliquez sur les légendes) et amusez-vous à inventer vos propres One Pot Pasta.

one pot pasta saumon lait de coco asiatique
1 / 12

Un petit côté asiatique avec ces pâtes saumon et lait de coco.

© ecooktime.blogspot.ch
one pot pasta tomate mozzarella pancetta
2 / 12

Tomates, mozzarella et pancetta, inspiration du livre Pasta Magiques.

© lappartementliving.com
one pot pasta tomates basilic
3 / 12

Tomates et basilic, la valeur sûre.

© disouininon.com
one pot pasta poulet petit pois
4 / 12

Avec des petits pois et du poulet.

© cinnamonandcake.fr
one pot pasta viande hachée
5 / 12

Le One Pot Pasta à la viande hachée.

© chocolatatouslesetages.fr
6 / 12

Nathou y ajoute du chorizo et du poivron doux du Chili.

© recettesdenathou.blogspot.ch
one pot pasta thaï
7 / 12

Le One Pot Pasta façon Thaï.

© cuisine-addict.com
one pot pasta chou kale féta
8 / 12

Deux tendances en une: le One Pot Pasta et le chou kale!

© lemonde2zorelie.fr
one pot pasta crevettes
9 / 12

La version aux crevettes.

© mini.reyve.fr
one pot pasta épinard saumon fumé
10 / 12

Ou aux épinards et saumon fumé.

© papillesetpupilles.fr
one pot pasta tunisienne
11 / 12

One Pot Pasta version tunisienne.

© latunisienne.fr
12 / 12

Ou on fait comme Meriem et on met tous les légumes que l'on a chez soi!

© meriem0009.canalblog.com

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina