Femina Logo

Pendant la saison estivale, mais surtout pendant les canicules, il est fort agréable de déguster un breuvage principalement à base de fruits.

Mais quelle sera la boisson de l’été? Peu importe, pourvu qu’elle plaise à nos invités. Et surtout qu’elles soient simples à réaliser en moins de temps qu’il faut pour le dire. Mais aussi qu’elles soient désaltérantes et agréables à siroter sur une terrasse, sous un parasol, à l’ombre.

Tous ces élixirs sont faciles à préparer et étonneront vos amis. Comme ces fameux cocktails avec alcool que vous adapterez façon «sans alcool».

Lundi 3 juillet


Limonade au pamplemousse et citron vert.

Mardi 4 juillet

Boisson rafraîchissante rhubarbe-framboise.

Mercredi 5 juillet

La recette: Bière de gingembre maison (ginger beer).

Jeudi 6 juillet

La recette: Boisson rafraîchissante rhubarbe-framboise.

Vendredi 7 juillet

La recette: Eau aromatisée pêche et basilic.

Samedi 8 juillet

La recette: Thé glacé façon mojito framboise (sans alcool).

Dimanche 9 juillet

La recette: Cherry basil soda / limonade au basilic et à la cerise.


A lire aussi:
20 recettes de glaces et de sorbets
On craque pour (et on croque dans) la pizza pastèque
Le Frappuccino Licorne arrive chez Starbucks

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.