Femina Logo

cuisine

On craque pour (et on croque dans) la pizza pastèque

A mi-chemin entre une tarte aux fruits et une pizza quatre fromages (enfin presque), cette recette estivale colorée se déguste à merveille lors des journées caniculaires.

C'est tout simple: de la pastèque à la place du pain, du yaourt en guise de sauce tomate et des fruits pour remplacer le fromage!

On se demande pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt: découpée en petites tranches triangulaires, identiques à celles de notre «Margherita» préférée, recouverte de myrtilles, de rondelles de banane, d'éclats de noix de coco ou même de chocolat, on laisse parler notre imagination pour la rendre aussi jolie que rafraîchissante.

Désaltérante et vitaminée

Sachant que les plats trop riches exigent une activation plus importante du métabolisme, et nous donnent donc encore plus chaud, on privilégie les repas légers, fraîches, riches en eau et bourrés de vitamines.

Peut-être même que cette version de la pizza saura calmer notre envie d'en dévorer une «vraie»? La cousine fruitée de la «Quatre saisons» est clémente envers notre ligne, chouchoute notre santé, impressionne les invités et décore joliment la table. Et en plus, elle est très populaire sur les réseaux sociaux (vous avez dit, «Instagrammable»?).

Aucune raison, donc, de ne pas craquer, et croquer dans une tranche, au bord de la piscine.


A lire aussi:
25 recettes avec du melon ou de la pastèque
On fond pour la «Nicecream», la glace healthy qui préserve la ligne
20 recettes de pizzas végétariennes

1 / 5© Instagram bestofvegan
2 / 5© Pinterest Enjoyyoso
3 / 5© Pinterest hellogiggles
4 / 5© Pinterest the cookie rookie
5 / 5© Pinterest Well Good

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.