Femina Logo

Inchangé depuis plus de six-cents ans, le goût unique du Vacherin fribourgeois AOP occupe une place particulière dans le cœur des Suisses. En effet, la traditionnelle fondue moitié-moitié ne saurait exister sans lui, et il est fréquemment consommé à la coupe, à l’apéritif ou sur un plateau de fromages.

Des tables étoilées aux repas de famille, ses six variations irrésistibles en font également un ingrédient de choix en cuisine, qu’il s’agisse d’insuffler une touche d’originalité à des mets au fromage traditionnels ou d’imaginer des recettes le plaçant au centre de l’assiette.

Du finger food à la haute gastronomie

Classique ou bio, rustique ou d’alpage, le Vacherin fribourgeois AOP développe des saveurs subtiles ou corsées, selon son mode de production et son temps d’affinage. Une richesse qui lui permet de se marier à merveille avec toutes sortes de préparations. En cette période où de nombreux ménages cuisinent plus que jamais, il est un allié précieux pour quiconque souhaite ajouter un peu de caractère et de générosité à ses menus.

Et pour cela, nul besoin d’être un grand chef ! Le site web du Vacherin fribourgeois AOP regorge de recettes classiques ou originales, destinées aussi bien aux cuisiniers débutants qu’aux cordons bleus les plus exigeants. Recettes faciles, finger food ou préparations gastronomiques, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.

Des recettes filmées à réaliser seule ou en famille

Vacherin fribourgeois AOP propose également des recettes en vidéo sur ses réseaux sociaux. Une manière pratique et ludique de découvrir comment cuisiner le plus généreux des fromages suisses, en compagnie de la cheffe Alice Egger. Fondue 100% Vacherin fribourgeois, escalopes, risotto, soufflé… les possibilités ne manquent pas et s’enrichissent chaque semaine avec l’ajout de nouveaux contenus. N’hésitez pas à vous abonner aux comptes YouTube, Instagram et Facebook du Vacherin fribourgeois AOP pour y puiser inspiration et conseils précieux!

Savourer l’instant

Vous l’aurez compris, le moment est idéal pour redécouvrir le Vacherin fribourgeois AOP et l’associer à vos préparations pour enrichir vos menus. Les possibilités sont innombrables et constituent autant d’occasions de profiter plutôt que de céder à la morosité ambiante. Et, pourquoi pas, de réunir toute la famille pour réaliser des plats originaux et savoureux,guidés par les astuces de chefs confirmés. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, sachez également que le site web du Vacherin fribourgeois AOP propose dorénavant une liste de producteurs et fromagers pratiquant la vente directe en ligne. En magasin ou livré chez vous, en cuisine ou en simple en-cas, le plus généreux des fromages suisses vous invite à savourer l’instant au gré de vos envies!

Paid Post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina