Femina Logo

cuisine

Le «Pumpkin toast», notre nouvelle recette fétiche de l'automne

Pumpkin toast recette automne
© Instagram warburtonsuk

Vite, un lunch rapide et sain, qui nous évite un troisième passage par le sushi d'à côté! Aussitôt, l'idée d'un avocat écrasé sur une tranche de pain complet nous traverse l'esprit - et on s'exécute joyeusement, sans songer aux conséquences désastreuses de la surproduction de ce petit fruit si populaire...

Parce qu'aucun avocado toast ne vaut la déforestation, on s'intéresse à son rival le plus orangé, qui tente cette année de lui rafler la vedette: il s'agit de la courge, superfood naissant bien au frais dans nos terres helvétiques. Alors que le trend (notamment relevé par le magazine «Grazia») fait une timide apparition sur les réseaux sociaux. on lui trouve toutes les qualités requises à remplacer l'avocat: remplis de béta-carotènes et de vitamine A, la courge, le potiron et la citrouille chouchoutent nos yeux et nos dents, en plus de nous protèger contre certains cancers et infections.

Si elle ne vous a pas encore séduites, la simplicité de la recette le fera certainement!

15 recettes de desserts sucrés à base de légumes (qui ne sont pas des avocats!)

Comment ça marche?

Si vous avez déjà préparé des avocado toasts à la maison, cette recette toute simple n'a déjà plus aucun secret pour vous! Il suffit de couper le légume de notre choix (le potiron pour quelques notes sucrées, la butternut pour une légère saveur de beurre) en petits morceaux, avant de le laisser griller au four, durant une vingtaine de minutes (entre 200 et 180 degrés, selon la vigueur de votre appareil). Le matin, on peut aussi les saupoudrer de cannelle au milieu de la cuisson. À midi, on choisira plutôt du paprika fumé, ou du piment doux en poudre.

Une fois les morceaux bien dorés, le choix nous appartient: soit, on dépose les cubes sur une tranche de pain, avant de garnir d'autres ingrédients (feta, fines herbes, jambon cru ou saumon fumé pour le midi, bananes, myrtilles ou fraises pour le matin). Les amateurs de purées d'avocat ou de houmous pourront également écraser le légume, afin d'optenir une purée onctueuse, qu'il sera très facile d'étaler sur le toast. En guise de déco, on place quelques graines de courge par-dessus. Et voilà, le tour est joué!

Le secret pour une énergie au top? De la patate douce au petit-déjeuner!

Allez, quitte à faire une overdose de courge, on tente ce snack automnal avec notre «Pumpkin Spice Latte» du matin: après tout, la saison est courte, et on n'en profite jamais assez!

Produits de beauté: sélection en mode citrouille

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.