Femina Logo

Les passionnés de pâtisserie en auront certainement déjà entendu parler. Ce gâteau aux trois étages gourmands crée déjà le buzz sur la Toile et promet d’épater vos convives.

Le gâteau magique, c’est quoi?

Ses ingrédients n’ont rien de sensationnel: des œufs, du sucre, de la farine, du beurre et du lait. Jusqu’ici, rien de particulier car c’est la cuisson qui agira en tant que baguette magique. En effet, une fois au four, le gâteau se divise en trois couches au goût et à la texture différents:

  • Une base de flan sucré
  • Une crème légère au centre
  • Une génoise très aérée au-dessus

Comment ça marche?

Les jaunes d’œufs fouettés avec le sucre, le beurre, la farine et le lait permettent de créer la base de flan et la crème légère. Ceci grâce à une cuisson lente (150°) avec une convection naturelle qui cuira le dessous du gâteau comme un flan sans cuire la crème centrale. Enfin, la couche de génoise sera formée par les blancs d’œufs battus en neige. Ces derniers ne s’homogénéisent pas avec le lait, ce qui leur permet de flotter sur le dessus de ce délicieux gâteau.

Une recette en vidéo

Découvrez la recette coco framboise de Christelle Huet-Gomez, créatrice du blog culinaire Il était une fois la pâtisserie et auteure du livre «Le gâteau magique, 1 pâte, 1 cuisson = flan + crème + génoise», paru dans la collection «Les Petits Plats» de Marabout.

Pinterest
1 / 8© DR
Pinterest
2 / 8© DR
Pinterest
3 / 8© DR
Pinterest
4 / 8© DR
Pinterest
5 / 8© DR
Pinterest
6 / 8© DR
7 / 8© DR
DR
8 / 8© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.