Femina Logo

Le rosé classique risque de devoir aller se rhabiller. L’invention 2016 qui va révolutionner nos chaudes soirées s’appelle le «Frosé». Alors non, ce n’est pas un vin que l’on aurait laissé au réfrigérateur, c’est un peu mieux que ça.

Une photo publiée par Hanna Atiyeh (@atiyeh_) le

Le Frosé est une préparation on ne peut plus simple. Vous voulez la recette? Allez, on est sympa, on vous la donne.

Vous aurez besoin

- D’1,75L de rosé

- De 120g de sucre

- De 225g de fraises découpées

- De 75 ml de jus de citron pressé

- Et d’un plat à gratin


© ramshackleglam.com

Marche à suivre

Il faut verser tout le rosé dans le plat à gratin et le laisser au congélateur environ 6h (hé oui, dans une bouteille, on ne pourrait plus l’attraper).

Puis, faites un sirop de sucre: portez-le à ébullition avec environ 125ml d’eau et mélangez jusqu’à dissolution du sucre (environ 3 minutes). Retirez du feu et ajoutez les fraises, elles doivent infuser 30 minutes.

Passez le mélange au tamis au-dessus d’un bol et couvrez avant de réfrigérer 30 minutes.

Enfin, sortez le rosé que vous placerez dans un Blender avec 85g du sirop à la fraise, le jus de citron et 150g de glace pilée. Mixez jusque la texture soit lisse et servez!

P.S si vous ajoutez un peu de colorant rouge, c’est la boisson parfaite pour le 1er août! A siroter devant les feux d’artifice…


A lire aussi:
Sion: nos 10 adresses pour boire un verre
Goûts et couleurs pour relooker son verre d'eau plate
24 adresses de la rédaction pour boire un bon café

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.