Femina Logo

Après le pain violet érigé en super-aliment, place au coconut bread (ou pain de noix de coco). Sa particularité? Il est 100% vegan et riche en micronutriments antioxydants. Il séduit aussi les amateurs de détox et les adeptes du régime sans gluten. Cerise sur le croissant: il serait absolument délicieux.

Un pain au parfum exotique

On le concocte en mixant différentes farines (châtaigne, riz, quinoa, maïs, soja). On mélange ces dernières avec des laits végétaux, yaourts à base de soja et huiles végétales. Si on le souhaite, on ajoute un ou deux œufs pour obtenir une pâte moins friable et plus homogène. Mais l’ingrédient phare reste, évidemment, la noix de coco en poudre. Cette dernière a l’avantage de parfumer le pain sans le sucrer. Les plus gourmands ajoutent une banane écrasée à leur pâte.

On retrouve la recette de ce pain sur différents blogs culinaires, tels que Smitten Kitchen. Le site Elle.fr propose également sa version:

250g de farine
1 sachet de levure
250 g de noix de coco en poudre
75 g de sucre semoule
300 ml de lait
3 pincées de sel (fleur de sel)

Mélanger les ingrédients secs, puis incorporer petit à petit le lait jusqu'à obtenir une pâte assez liquide.
Préchauffer le four à 210 °C. Chemiser un moule à cake. Verser la pâte. Cuire à 210 °C pendant 30 minutes. Puis baisser le four à 180 °C et cuire encore 25 minutes. Vérifier la cuisson avec un pique. Laisser refroidir sur une grille. Une fois froid, l'envelopper de papier film. Le laisser rassir jusqu'au lendemain.

Bon appétit à vous!


A lire aussi:
15 recettes légères mais gourmandes
Le pain violet, nouveau super-aliment?
Sport: 8 exercices minceur vite faits, bien faits

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.