Femina Logo

cuisine

Gourmand et sain, on adopte le banana boat au p’tit déj’

Banana Boat 00
© Instagram @konomiel

Une nouvelle tendance confectionnée avec des bananes (comme son nom l’indique) est apparue sur les réseaux sociaux: le banana boat. Outre son aspect ludique, il permet de faire le plein de tonus pour bien débuter la journée. Cerise sur le gâteau, on peut varier à l’infini les possibilités. N’hésitez pas à laisser parler votre créativité!

On connaît déjà les effets bénéfiques de ce fruit. Petite piqûre de rappel: la banane est riche en antioxydants et préviendrait l’apparition de nombreuses maladies. De plus, ses sucres maintiennent une bonne santé gastro-intestinale. Gorgée de vitamines, son apport ne peut être que bénéfique.

Comment réaliser son banana boat?

Super facile et rapide à confectionner, seules 3 étapes suffisent:

1. Peler et couper la banane en 2 dans le sens de la longueur.

2. Garnir de fruits frais et secs, de pâte à tartiner, de graines, de baies de goji, de pépites de chocolat, de copeaux de noix de coco… Bref, de tout ce qui nous fait envie!

3. Déguster!

Et n’oubliez pas d’immortaliser vos mini chefs-d’œuvre pour les partager sur Instagram, Pinterest, Facebook, etc.


A lire aussi:
25 recettes à base de mirabelles
Cellulite: 10 aliments anti-capitons à adopter
20 recettes de veloutés pour braver le froid

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.