Femina Logo

Mais alors le Angel Cake c’est quoi?

D’origine américaine, ce gâteau est adopté par les nippons à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Depuis, sa popularité n’a fait que croître au Japon où il est appelé «Chiffon Cake». Constitué principalement d’œufs, de farine et de sucre, le gâteau des anges doit son nom à sa texture aérienne. Il est habituellement réalisé avec un moule «à puits»de qui rappelle le moule à Kugelhof .

Cette fine génoise cache souvent un cœur tendre de crème chantilly ou de crème anglaise, mais peut également être dégustée nature. Du côté des arômes, chacun peut laisser place à ses envies: chocolat, caramel, vanille, framboise ou encore yuzu, parmi les plus célèbres.

Quel est le secret de la réussite?

Après avoir choisi votre recette et votre arôme, sachez qu’il y a deux étapes importantes à ne pas négliger pour la bonne réalisation de ce gâteau. Tout d’abord, sa texture aérée est due aux blancs d’œufs qui doivent être battus jusqu’à ce qu’ils soient vraiment bien fermes. Deuxio, il est primordial de NE PAS graisser le moule, contrairement aux autres cakes.

Ciel, la pâtisserie

Si vous voulez goûter à ce petit plaisir mais pas mettre la main à la pâte, vous n’avez plus qu’à faire un tour dans la capitale française où un très chouette salon de thé entièrement dédié à l’Angel Cake a ouvert ses portes. La Pâtisserie Ciel propose des petits, moyens et grands gâteau avec des arômes et des couleurs qui varient selon les saisons. À croquer!

Pinterest
1 / 12© DR
Pinterest
2 / 12© DR
Pinterest
3 / 12© DR
Pinterest
4 / 12© DR
Pinterest
5 / 12© DR
<a href='http://patisserie-ciel.com/#Accueil/' target='_blank'>Pâtisserie Ciel</a>
6 / 12© DR
Pinterest
7 / 12© DR
Pinterest
8 / 12© DR
Pinterest
9 / 12© DR
Pinterest
10 / 12© DR
<a href='http://patisserie-ciel.com/#Accueil/' target='_blank'>Pâtisserie Ciel</a>
11 / 12© DR
Pinterest
12 / 12© DR

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.