Femina Logo

Ce petit gâteau moelleux, de forme arrondie, fabriqué à partir de poudre d’amande, de sucre glace et de blancs d’œufs, se décline selon vos goûts et vos envies. Originaire de France, le macaron existe depuis des siècles (il apparaît au Moyen Age). Il s’agit de 2 coques de meringue reliées entre-elles par une garniture gourmande (ganache au chocolat, aux fruits, etc.).

Que ce soit au chocolat, au citron, à la framboise, à la mangue, ou encore plus typé style banana-split ou Mojito, voici quelques recettes pour vous donner des envies. Et pas de panique: le macaron est plus facile à cuisiner que ce que l'on croit. Pour celles qui en doutent, jetez un coup d'oeil à cet article: «10 trucs pour des macarons inratables».

Le macaronut

Cette nouvelle douceur mixant un macaron et un donut a été créée par le chef pâtissier François Payard. Elle sera commercialisée à l’occasion du Macaron Day le 20 mars 2016 dans les boutiques new-yorkaises du chef.


A lire aussi:
10 recettes de crumb cake à tester
Le porridge, la recette miracle pour une santé de fer

20 recettes de poire crue ou cuite

1 / 14

La recette: macaron praliné à l’ancienne de Pierre Hermé.

© DR
2 / 14

La recette: macarons aux Carambars.

© DR
3 / 14

La recette: macarons Banana split.

© DR
4 / 14

La recette: macarons à la framboise pour les nuls.

© DR
5 / 14

La recette: macarons à la mangue et chocolat blanc.

© DR
6 / 14

La recette: macarons menthe-chocolat.

© DR
7 / 14

La recette: macaron au citron Pierre Hermé.

© DR
8 / 14

La recette: macarons chocolat blanc & confiture de fraise.

© DR
9 / 14

La recette: macaron Mojito.

© DR
10 / 14

La recette: macarons pommes d’amour.

© DR
11 / 14

La recette: macaron Tiramisu.

© DR
12 / 14

La recette: mini-macarons coco-passion.

© DR
13 / 14

La recette: macarons chocolat noir et fleur de sel.

© DR
14 / 14

La recette: macarons Minion.

© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.