Femina Logo

Dans vos écouteurs

Podcast Tout va bien E32: Comment mieux dormir

Podcast tout va bien E32 comment mieux dormir

«Apprendre à s'appuyer sur la respiration pour retrouver le calme, vous verrez; cela change la couleur de la vie et aussi celle de la nuit.» - Ophélie Schekter-Grignon, sophrologue.

© Alexandru Zdrobau / Unsplash

Des rêves vivaces, des cauchemars affreux, des réveils plus fréquents pendant la nuit... ou alors des heures passées à ruminer, à analyser et à réfléchir dans notre lit, sans trouver le sommeil. En cette période particulière, Morphée tend à se montrer encore plus capricieux que d'habitude. Et bien sûr, c'est toujours à trois heures du matin que notre cerveau décide de passer en revue tous nos doutes, angoisses et questions existentielles!

Que vous ayez toujours rencontré des difficultés à vous endormir ou que vous les viviez depuis peu, nous allons tenter dans cet épisode de vous donner quelques pistes destinées à améliorer votre sommeil. Le Professeur Raphael Heinzer, Médecin chef au Centre d'investigation et de recherche sur le sommeil (CIRS) du CHUV, répond à nos questions. Il nous explique entre autres pourquoi nos nuits sont plus agitées en ce moment et nous offre des clés pour remédier à ce problème; toujours dans ce format d'épisode temporairement réadapté pour protéger la santé de tout le monde, nous vous citons fidèlement les propos de l'expert.

Et au cas où vous écoutez cet épisode le soir, avant d'aller vous coucher, nous y avons également glissé un petit exercice de respiration, afin de calmer le stress avant de se glisser sous la couette.

Nous vous souhaitons une très belle écoute. Prenez bien soin de vous surtout - et bonne nuit!

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné