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Fente en torsion facile


©Corinne Sporrer

Retour en chien tête en bas. Levez la jambe droite, puis amenez le pied entre les mains. La main gauche à plat, pile sous l’épaule, levez le bras droit vers le ciel. Imaginez que vous créez une longue ligne droite depuis la main gauche jusqu’au bout des doigts de la main droite. Essayez d’engager au maximum la jambe arrière, bien tendue, en gardant le genou avant au-dessus du talon, pied fermement ancré dans le sol. Lever le regard vers la main. Cinq respirations, puis la même chose de l’autre côté.

Squat étiré


©Corinne Sporrer

Depuis la posture debout, écartez vos pieds, les orteils ouverts sur les côtés, et venez prendre un squat (roulez le tapis de yoga et glissez-le sous les talons si vous n’arrivez pas les poser à plat). Le bout des doigts de la main droite se posent au sol devant le genou (avec le bras qui reste à l’intérieur). tandis que le bras gauche part à l’opposé. A nouveau, instillez de la force dans vos bras, jusqu’au bout des doigts. A faire des deux côtés.

Flexion avant jambes écartées


©Corinne Sporrer

Debout, écartez suffisamment vos pieds, qui restent bien parallèles. Mains sur les hanches, inspirez, puis basculez à mi-chemin. Posez la main gauche au sol (ou sur un bloc, un dico…), pile sous votre sternum, et commencez à tourner la poitrine vers la droite en même temps que vous tendez le bras droit vers le ciel. Gardez les deux pieds bien scotchés au sol, et imaginez que chacune de vos vertèbres participe un tout petit peu à cette torsion. Si votre nuque le permet, levez le regard vers le ciel.


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