Femina Logo

Le projet mijote depuis des mois dans les coulisses de Femina.ch. Le grand jour est enfin arrivé, en même temps que la nouvelle version du site internet. Juliane Monnin (responsable web) et Ellen De Meester (journaliste web) vous proposent de découvrir «Tout va bien», le premier podcast de Femina.

Chaque mercredi, un nouvel épisode sera dévoilé. «Nous nous focalisons sur les soucis du quotidien, ces problèmes dont on parle avec nos collègues devant la machine à café comme la charge mentale, le stress, la fatigue, les difficultés à concilier vie pro et vie perso, etc., explique Ellen. L’idée est d’apporter des solutions concrètes et d’offrir un instant zen à nos auditrices.»

Marie Kondo et crises d'angoisse

Interview, enregistrement, montage, mixage: les deux journalistes font tout de A à Z. «Nous avons également pris des cours avec une coach vocale pour apprendre à maîtriser notre voix, note Juliane.

«Et avant de démarrer le projet, nous avons sondé nos internautes via notre compte Instagram. L’idée d’un podcast Femina les a complètement enthousiasmées, ça nous a vraiment encouragées à nous lancer!»

N’attendez plus avant de découvrir deux épisodes de «Tout va bien». Le premier s’intitule «Trouver le bien-être en rangeant nos espaces de vie» et présente les conseils de Marieke Straub, la co-fondatrice de l'entreprise Clarity Home Detox, tandis que le second nous aide à nous libérer de nos angoisses en osant être nous-même grâce à l'aide de Sophie Millet, sophrologue et psychopracticienne.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné