Femina Logo

Détente et relaxation

Du yoga avec Femina: Un cours à (re)voir sur notre compte Instagram

Du yoga avec Femina? Un cours à (re)voir sur notre compte Instagram

«Commencer par pratiquer 5 minutes de petits mouvements conscients, avec une attention particulière portée sur sa respiration, c'est bien mieux que de démarrer comme un fou avec 1 heure de mouvements ultra-compliqués et d'équilibres sur la tête ou les mains, explique Julien Pidoux. Déjà on ne tiendra pas sur la durée... et on risque de se faire mal.»

Vendredi 15 mai 2020, à 11h, notre collègue et professeur de yoga Julien Pidoux a donné un cours en direct de notre compte Instagram @feminasuisse. Pas de panique si vous avez manqué le rendez-vous bien-être: il est possible d’accéder au replay à tout moment via IGTV!

Une heure pour prendre soin de soi

Ce cours de Hatha Yoga axé sur la douceur est accessible aux débutants comme aux adeptes confirmés. Le mot d’ordre de la séance? La relaxation! «Très pragmatiquement, en cette période étrange, on a besoin de se détendre», explique Julien.

«Se vider un peu la tête, rouvrir la poitrine à force d’être penché sur son ordinateur, mieux respirer, décrisper ses épaules avec le stress que la situation peut parfois engendrer: voilà les idées qui m’ont guidé pour cette pratique.»

Julien est également l’auteur du livre «Le yoga à la portée de tous» (Éditions Favre). Il donne plusieurs cours online en cette période, deux à trois fois par semaine, via le studio de yoga Ooom. Il exerce également au sein de Yogaworks et Yoga Flame à Lausanne.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E47: Comment renouer avec nos passions

Dans vos écouteurs

E46: Comment renforcer notre système immunitare

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina