Hello, saison du Cancer!

Votre horoscope de la semaine du 20 au 26 juin

Horoscope semaine du 20 au 26 juin 2021

Ouf, Mercure ne rétrograde plus à partir de mardi! Pour les Sagittaire, cela signifie le retour d'une certaine tranquillité d'esprit, ainsi que celui de la concentration.

© Micheile Henderson / Unsplash

Bélier

La fin de Mercure rétrograde vous fait l’effet d’une barrière ouverte, fougueux mouton: vous foncez vers la liberté et profitez un max des champs voisins!

La tête: Plus au taquet que jamais, vos jauges d’énergie sont pleines, histoire d’entamer une saison estivale sur les chapeaux de roue.

Le cœur: Léger décalage entre vos sentiments et vos besoins physiques. L’été booste votre libido, vous êtes en quête de sensations fortes.

Taureau

Si l’Univers rechigne à vous donner ce que vous méritez, vous irez vous servir vous-même. Cela créera quelques remous, mais vous n’êtes pas du genre à vous laisser intimider.

La tête: On vous dit obstinée, mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Economisez votre énergie.

Le cœur: Seuls vos proches ont le pouvoir de vous calmer. Vous savourez les plus longues soirées de l’année en troupeau ou en duo.

Gémeaux

Alléluia, Mercure redevient directe et relance vos affaires. Finis les malentendus et les retards, vous avez l’impression de retrouver l’air frais après une loooongue après-midi à Ikea.

La tête: Libérée, délivrée, vous relancez des projets de longue haleine.

Le cœur: Vous avez envie de séduire et de rattraper le temps perdu, le mois de juillet sera torride. Vous cherchez le plaisir mais aussi le lien, à condition de garder la main.

Cancer

La Pleine Lune de jeudi vous fatigue déjà, et ce n’est que le début. Elle vous fait tout remettre en question, vous souffrez de FOMS (Fear Of Missing Something), la peur de rater quelque chose.

La tête: Vide. Mais ça ne va pas durer.

Le cœur: L’amitié et la famille comptent plus que la bagatelle cette semaine, avec des moments précieux teintés de nostalgie. Ça coince pour celles nées autour du 18 juillet, une page se tourne.

Lion

L’arrivée de Mars va mettre plus d’ambiance que l’Euro dans les signes de feu jusqu’à fin juillet. La fin de semaine sera un peu chaotique.

La tête: Vous avez assez d’énergie pour vous adapter à toutes les situations et passer le meilleur été possible dans ce climat spécial de sortie de crise.

Le cœur: La passion sinon rien! Vous préférez rester seule plutôt que vivre une relation tiède. Les occasions sont nombreuses.

Vierge

La Pleine Lune en Capricorne est votre alliée, elle vous apporte un éclairage lucide et sage sur votre chemin de vie, vous vous sentez protégée.

La tête: Vous restez ambitieuse et studieuse, ce n’est pas encore tout à fait l’heure des vacances.

Le cœur: Vous n’avez pas besoin de vous poser de questions, tout se passe comme si c’était écrit. Votre destin sait exactement ce qu’il vous faut et vous l’offre sur un plateau.

Balance

Avez-vous conscience du niveau d’émotivité que vous mettez dans vos actes et vos décisions? Avec la Pleine Lune cette semaine, il atteint des sommets. Il est temps de redescendre sur terre.

La tête: La fin de Mercure rétrograde vous apporte les bonnes nouvelles que vous attendez pour booster votre carrière.

Le cœur: Vous vous réjouissez du retour des grands rassemblements, histoire de tester votre pouvoir de séduction dans la vraie vie.

Scorpion

Lundi, il vaudra mieux ne pas vous contrarier, vous pourriez facilement exploser et dire des choses très, très vilaines, avec des conséquences importantes. Mettez de l’eau dans votre ego.

La tête: C’est la période de l’Euro, apprenez à jouer collectif, c’est la meilleure façon d’obtenir la victoire. Pas toujours facile, on le sait.

Le cœur: Au troisième décan de recevoir la douce influence de Vénus qui plonge les signes d’eau dans un glaçage de guimauve.

Sagittaire

Ouf, Mercure redevient direct mercredi, vous retrouvez vos esprits, vos clés, votre mot de passe d’e-banking, etc. Et avec Mars en Lion, les signes de feu sont les maîtres du zodiaque jusqu’à fin juillet.

La tête: Vous reprenez le lead sur des projets suspendus pour diverses raisons (une pandémie, par exemple), avec tous les atouts.

Le cœur: Mercredi et jeudi, prenez des pincettes si vous avez quelque chose à dire à votre tendre moitié.

Capricorne

Pleine Lune dans votre ciel, amie de l’hiver! Il est temps de vernir vos orteils, de switcher de garde-robe et d’appliquer votre autobronzant, l’été n’attend que vous! Comment ça, vous n’êtes pas prête?

La tête: On ne vous a pas vue si dissipée depuis longtemps. De nature plutôt réservée, vous faites preuve d’une fantaisie surprenante, vos proches ne vous reconnaissent pas.

Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas, vous êtes un saule pleureur.

Verseau

Changer, s’adapter, vous voulez bien, mais seulement si on vous en donne les moyens! Vous vous sentez dépassée et impuissante.

La tête: Mercure reprend sa course directe et vous libère des soucis qui pesaient sur vos épaules ces dernières semaines, alors que vous n’aviez rien demandé.

Le cœur: Vous plongez tête baissée dans une relation passionnée. Vous connaissez les risques, ça réchauffe, mais ça brûle aussi!

Poissons

Jupiter bat en retraite de votre signe, mais il a eu le temps d’ouvrir une fenêtre d’optimisme, heureux présage pour 2022!

La tête: La fin de Mercure rétrograde vous fait l’effet d’un alka selzer: pschitt! dans votre cerveau embrumé!

Le cœur: Magnifique aspect entre votre maître, Neptune, et Vénus, le 21, jour du solstice, si les prom’ nights existaient en Suisse, vous seriez la reine du bal.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E59: Une ode à la sieste

Dans vos écouteurs

E58: Une discussion sur le désir sexuel

Notre Mission

Femina.ch est l’unique média numérique entièrement dédié aux Romandes, un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes, pour accompagner et informer les femmes au quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné