les poissons confus

Votre horoscope de la semaine du 19 au 25 septembre

Horoscope semaine 19 au 25 septembre 2021

Les Gémeaux prennent une grande bouffée d’optimisme avant l’arrivée de l’automne qui sera rock’n’roll. N’oubliez pas casque et genouillères!

© Nadine Rupprecht

Bélier

Le troisième décan ne comprend plus rien à ce qui lui arrive, et c’est normal vu les terribles remontrances que Pluton inflige à Mercure. Vous avez l’impression d’être de retour à l’école et de devoir recommencer vos devoirs.

La tête: Apprendre à perdre, c’est tout un art. Laissez partir ce qui ne vous sert plus.

Le cœur: Essayez pour une fois de repenser à vos erreurs passées, histoire de ne pas les répéter encore et encore.

Taureau

La Pleine Lune lundi vous plonge dans une ambiance sépia pour la semaine. Elle vous donne envie de feuilleter vos vieux albums et d’organiser une réunion avec vos amis d’études.

La tête: Vous hésitez entre une année sabbatique à Bali ou contracter un prêt immobilier.

Le cœur: Deuxième décan, vous avez un furieux besoin de prendre l’air, et ce n’est, hélas, pas temporaire. C’est peut-être le moment de repenser votre relation.

Gémeaux

Vous prenez une grande bouffée d’optimisme avant l’arrivée de l’automne qui sera rock’n’roll. N’oubliez pas casque et genouillères.

La tête: Vous croyez en la force de persuasion et la loi de l’attraction, surtout quand on vous dit non. Les malheureux, ils ne savent pas à qui ils s’adressent.

Le cœur: Peut-être essayez-vous de vous lier avec les mauvaises personnes? Essayez de changer de point de vue.

Cancer

La Pleine Lune de lundi vous offre un début de semaine tout en rondeur et en émotions, vous pouvez être vous-même et l’univers se met à votre diapason. Capitalisez sur cette belle énergie pour le mois à venir.

La tête: Difficile de ne pas céder au doute avec Mars et Mercure en Balance, ils se donnent le mot pour vous faire vaciller. Résistez.

Le cœur: Tout se passe bien quand on est connecté à son cœur.

Lion

Il est temps de réaménager votre intérieur comme vous en rêvez depuis longtemps, histoire de préparer un nouvel hiver semi-confiné dans vos pénates.

La tête: Un mois hyperactif mentalement s’annonce dès l’équinoxe mercredi, vous entrez dans une période d’introspection intense.

Le cœur: Vous avez tant joué avec le feu, vous vous retrouvez dans une situation compliquée. Vous devez assumer vos actes de pyromanie!

Vierge

Votre saison s’achève, vous sentez les énergies changer avec l’équinoxe d’automne mercredi.

La tête: Ne noyez pas votre blues du lundi (accentué par la Pleine Lune) dans le champagne ou le chocolat, même ultra-noir. Le lendemain risque d’être encore plus amer que ce fichu Lindt Excellence à 90%.

Le cœur: Déconnectée de votre mental castrateur, vous profitez éhontément des plaisirs de la chair.

Balance

Mars et le Soleil arrivent dans votre signe, c’est votre moment de l’année. Branle-bas de combat au troisième décan, il va falloir accepter les changements, sinon, il va y avoir de la casse.

La tête: Le premier décan construit, le dernier déconstruit, mais toujours dans l’urgence. Grisant ou angoissant?

Le cœur: Vous pensez que le romantisme fait plus de mal à l’organisme que la junk food. Vous vous mettez au régime sec.

Scorpion

Vous avez hâte que les nuits s’allongent pour rester chez vous et utiliser l’excuse du Covid pour ne voir personne.

La tête: Vous en voulez à la Terre entière de ne pas avoir évité cette méchante quatrième vague. Faites votre mea culpa aussi.

Le cœur: Vénus se heurte à Uranus, l’indépendance, vous êtes à deux doigts de faire vos valises, deuxième décan. Au troisième décan, ça roucoule comme les fauvettes au printemps.

Sagittaire

Vous commencez à vous ennuyer avec la nuit qui tombe à 20 h? Préparez-vous à gérer une flopée d’imprévus et de situations cocasses.

La tête: Vous êtes prête à enfiler votre justaucorps de justicière pour remettre un peu d’ordre dans ce monde tombé sur la tête. On va vous appeler Robina des bois.

Le cœur: A force de manger vos émotions, vous avez pris une taille, l’air de rien. Vous n’avez pas l’intention de vous restreindre. C’est votre droit.

Capricorne

Stress jusqu’à fin octobre. Troisième décan, attachez votre ceinture avant la rétrogradation de Mercure, votre toit va s’envoler, et avec lui les derniers remparts de votre vie d’avant.

La tête: Faites un stock de verveine citronnée pour apaiser votre mental et réussir à vous régénérer durant la nuit. Vos journées seront intenses.

Le cœur: Cela ne sert à rien d’insister quand ça ne va pas. Vous vous sentirez mieux bientôt.

Verseau

Mars vous apporte son énergie bienfaitrice façon Ovomaltine jusqu’à fin octobre.

La tête: Attention vendredi à vos humeurs complètement imprévisibles, vous allez vous prendre la tête pour des questions sans issue, vaccins ou sucre après 17 h chez les enfants.

Le cœur: Ne pas obtenir ce que vous désirez vous rend extrêmement confuse. Why, but why? Vous ne comptez pas rester les bras croisés sans rien faire.

Poissons

La Pleine Lune dans votre ciel, proche de Neptune, rend les besoins de s’impliquer dans la collectivité encore plus forts. Vous avez envie de vous vautrer dans l’amour universel pour tenter de faire changer le monde. Bon courage!

La tête: Un brin idéaliste, vous? Mais pas du tout, voyons… Le temps vous donnera raison.

Le cœur: Le mois de l’amour fou est loin d’être terminé, vous avez encore de belles synchronicités à vivre.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E61: Ce que nos tocs et petits réflexes peuvent dire de nous

Dans vos écouteurs

E60: Vos questions sur l'alimentation des enfants

Notre Mission

Femina.ch est l’unique média numérique entièrement dédié aux Romandes, un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes, pour accompagner et informer les femmes au quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné