Pleine Lune en Scorpion

Votre horoscope de la semaine du 21 au 27 avril

Astro 21 27 avril 2024

Née le 28 avril 1974, l'actrice Penélope Cruz est du signe astro Taureau.

© UNSPLASH/ALEXANDRE ANDREWS - GETTY IMAGES/JUAN-NAHARRO - ILLUSTRATION FEMINA

Bélier

La fin de Mercure rétrograde passera presque inaperçue cette semaine tant les autres événements cosmiques sont intenses. Vous suivez tout ça depuis le petit bout de planète que vous occupez, en relativisant au maximum.

La tête Il suffit parfois de pas grand-chose pour vous déstabiliser et vous bouleverser.

Le cœur Vénus passe dans le troisième décan, synonyme de beaucoup de douceur pour les personnes nées après le 9 avril.

Taureau

C’est votre saison qui commence, avec le feu d’artifice causé par Jupiter aligné avec Uranus, accélérant tous les mutations profondes que le monde subit actuellement. Une semaine un peu folle donc, qui pourrait tout changer pour vous.

La tête Vous comprenez le sens de TDAH, votre cerveau est au bord de l’implosion mais en même temps, vous accomplissez des miracles.

Le cœur La Pleine Lune pourrait vous rendre un brin délurée, vous vous lâchez complètement.

Gémeaux

L’euphorie printanière et la fatigue qui va avec s’éloignent, il ne vous reste plus qu’à profiter de la douceur de la saison. Posez un regard bienveillant et satisfait sur cette première partie de 2024 et sur les nombreux projets passionnants qui vous attendent encore.

La tête Restez réaliste, c’est bien de rêver mais vous êtes parfois un peu sur une autre planète.

Le cœur Vous restez collée à vos idéaux, même si c’est une source de tourments.

Cancer

Vos espoirs se concrétisent, cela valait la peine d’attendre. La période est dense avec des bouleversements auxquels vous ne vous attendiez pas. Ne vous braquez pas, souriez, c’est positif.

La tête Vous avez encore un bon mois pour profiter de la fluidité des énergies qui rendent tout beaucoup plus simple, profitez au max.

Le cœur Vous avez des griffes de cougar qui poussent, gare au retour de bâton (cf Florence Foresti, tancée pour ses blagues de boomer).

Lion

Ça crépite dans votre ciel comme une multiprise sur le point de court-circuiter tout votre système électrique domestique. Cette semaine pourrait bouleverser votre existence.

La tête La Pleine Lune en Scorpion le 23 avril fait ressortir votre dark side, qui s’y frotte s’y pique.

Le cœur Vous voulez profiter de la vie sans vous poser de questions, vivre «une relation sans prise de tête», comme le stipulent 90% des profils Tinder.

Vierge

Beaucoup de changements à gérer cette semaine, avec la conjonction Jupiter/Uranus qui provoque une révolution dans les domaines de votre vie que vous considériez comme solide. C’est qu’il y avait sans doute quelque chose à changer quand même.

La tête Vous agissez comme sous l’influence de LSD, en même temps, les Beatles ont composé leurs meilleurs morceaux ainsi.

Le cœur D’humeur kinky, merci la Pink Moon.

Balance

La fin de la saison du Bélier n’est pas pour vous déplaire. Vous qui détestez les conflits, vous avez dû en gérer plus d’un ce dernier mois. Y compris intérieur, entre vos aspirations et votre besoin de confort.

La tête Offrez vous un break mental, c’est vital.

Le cœur Ne regardez pas dans le rétroviseur avec nostalgie, les premiers mois ou années d’une relation sont passablement idéalisés, en réalité, il y avait beaucoup de choses à caler.

Scorpion

Pleine Lune dans votre ciel mardi 23 avril, qui vous donne envie de tout envoyer promener et de partir faire du fromage de chèvre en Auvergne. Il faut dire que les énergies en Taureau sont une bonne excuse pour pratiquer la tactique de la terre brûlée.

La tête Mars en Poissons vous donne un superpower pour trouver des solutions à tout.

Le cœur Vous essayez de faire de votre vie amoureuse un remake de votre film préféré.

Sagittaire

Appelez un chat un chat, votre discours crypté en ce moment ne sera pas très efficace pour obtenir ce que vous désirez. Et dans ce climat ultraexplosif, chaque mot a son poids.

La tête Vendredi 26 et samedi 27, les énergies post-pleine Lune font ressortir la Phoebe Buffay en vous, la fantasque de la série Friends (tapez son nom dans Google et cliquez sur la guitare!).

Le cœur Vénus donne à votre vie la couleur d’un Apérol Sunset (le cocktail de l’été 2024).

Capricorne

Un brin éclipsée par le climat intense actuel, la fin de Mercure rétrograde ramène néanmoins votre taux de stress à un niveau acceptable. Vous attendez beaucoup de cette phase de transition entre le printemps et l’été.

La tête Vous êtes préoccupée par votre carrière, ou votre implication dans la collectivité, vous voulez vous sentir utile.

Le cœur Encore des frictions entre vos désirs et votre loyauté, qui trouveront bientôt une issue.

Verseau

Prise entre les feux croisés de la Pleine Lune et des énergies intenses du Taureau, vous sortez votre drapeau blanc pour demander une trêve. Prenez ce moment de «crise» pour vous réancrer solidement.

La tête Soyez plus coulante avec vos subalternes, ils ne sont pas aussi vifs d’esprit et souples que vous.

Le cœur Au troisième décan de subir la montée de sève, vous vivez une seconde jeunesse.

Poissons

Le mode «girlboss» est toujours activé, vous avez fait du bon travail en ce premier trimestre. Cette semaine pourrait être le théâtre d’une grande nouvelle, qui donnera le tempo pour la suite de l’année.

La tête Un peu extrême dans vos convictions ou vos décisions, ce n’est pas facile à vivre.

Le cœur Vos larmes sécheront toutes seules, comme chantait feu Amy Winehouse, dont le biopic sort le 24 avril 2024.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Femina.ch est l’unique média numérique entièrement dédié aux Romandes, un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes, pour accompagner et informer les femmes au quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné