Le coup du Bélier

Votre horoscope de la semaine du 17 au 23 mars

Astro 17 23 mars 2024

L'actrice Isabelle Huppert est du signe astrologique Poissons.

© ILLUSTRATION FEMINA - UNSPLASH/ALEXANDER ANDREWS - GETTY IMAGES/LAURENT KOFFEL

Bélier

Et voilà, c’est parti pour une nouvelle révolution solaire, avec vos collègues de signe aussi frondeuses et volontaires que vous, Victoria Beckham, Emma Watson ou Kourtney, la plus rebelle des Kardashian.

La tête L’énergie de l’équinoxe vous illumine comme un lever de soleil en haute montagne, ce moment magique en prélude à une splendide journée.

Le cœur Libido au top avec la sève qui monte!

Taureau

Comment est-ce possible qu’on soit déjà au printemps, pire, presque à Pâques? Cette année file beaucoup trop vite, vous n’avez pas le temps d’enregistrer et de digérer tout ce qui vous arrive.

La tête Née autour du 6 mai, c’est votre période de chance absolue, osez tout.

Le cœur Vénus, votre maître, ne vous lâche pas et vous offre de multiples preuves de la solidité de votre amour et de vos relations.

Gémeaux

Comme Michèle Laroque (née un 15 juin) dans son nouveau film qui sort le mercredi 20 mars 2024 (Karaoké), vous rebondissez après un coup du destin. En vous entourant des bonnes personnes et en restant positive, rien ne peut vous abattre.

La tête Mercure, votre maître, vous envoie un supplément d’optimisme aussi appréciable qu’une double dose de caramel sur le sundae.

Le cœur Vos mots se perdent dans l’espace, vous avez l’impression qu’un écho les tronque.

Cancer

La fin de la saison des Poissons vous laisse toute songeuse, peut-être face à un plan d’eau, comme dans le nouveau clip du charmant duo Aliose, Droit devant, hommage au lac Léman. En espérant que vous avez vos rames!

La tête Mars arrive à la rescousse pour vous aider à ne pas flancher juste au moment où les beaux jours arrivent (et les allergies aussi).

Le cœur Toujours en mode chamallow, y’a pas moyen de vous faire redescendre.

Lion

L’équinoxe vous inspire comme les tournesols inspiraient Van Gogh. Vous changez de garde-robe pour arborer des couleurs rayonnantes qui font du bien au moral et, il faut l’avouer, vous permettent de vous distinguer dans la foule.

La tête Dernière semaine où le réveil pique un peu, nées en toute fin de signe, après, ce sera plus facile avec la lumière du matin.

Le cœur Un peu désabusée, beaucoup frustrée, vous attendez que les papillons reviennent.

Vierge

Pas question d’entrer dans les ordres, comme Sydney Sweeney (l’actrice d’Euphoria, née un 12 septembre) dans son nouveau film, Immaculée. Sous vos airs angéliques, vous avez le diable au corps et très envie de tester vos limites (et de les dépasser surtout).

La tête Il paraît que la céramique est le nouveau yoga… trouvez un cours de toute urgence!

Le cœur Deuxième décan, quand ça veut pas, ça veut pas. Next!

Balance

Achetez un chapeau ombrelle, comme ceux du dernier défilé Chanel, non pas pour l’hommage à Deauville, voulu par la créatrice Virginie Viard, mais bien pour vous cacher (avec classe) du rayonnement intense du Soleil en Bélier.

La tête Née en tout fin de signe, vous montez sans broncher les cinq étages sans ascenseur pour atteindre le nirvana (et muscler votre booty).

Le cœur Elle court, la maladie d’amour, mais avec des cheveux blonds plutôt que gris!

Scorpion

Comme Louise Bourgoin, femme Scorpion par excellence, vous cachez votre sensibilité derrière un humour piquant et une beauté un peu froide. Laissez les derniers rayons de la saison des Poissons vous attendrir.

La tête Le bilan au passage de l’équinoxe est satisfaisant, vous avez survécu aux turbulences.

Le cœur Vénus et Saturne vous donnent une preuve de la solidité de votre relation, basée sur le respect sans renier un peu de fantaisie.

Sagittaire

L’entrée du Soleil en Bélier marque le début de l’année astrologique, sous le signe du feu, votre élément. Autant dire que vous avez probablement déjà acquis un léger bronzage avant même le break de Pâques et ses promesses de vacances au Sud.

La tête Née en début de signe, vous cogitez intensément, née en fin de signe, vous agissez.

Le cœur Rien de plus versatiles que les sentiments, seuls les plus sincères resteront.

Capricorne

On dit que ce n’est pas la taille qui compte… Pas pour vous: rien n’est assez grand, ni les objectifs que vous vous mettez, ni la pression qui va avec. Cette année, vos rêves ont toutes les chances de se réaliser si vous vous laissez un peu vivre.

La tête Une semaine de grandes victoires, amplement méritées.

Le cœur Vous osez y croire, pour de vrai: cette rencontre, cette histoire, c’est du solide.

Verseau

C’est un cap symbolique, mais vous le ressentez jusqu’au plus profond de vos os, le basculement de l’année vers le printemps vous amène un allègement bienvenu.

La tête Gare à l’émotivité en milieu de semaine, restez dans les faits, ce sera plus efficace.

Le cœur Vous avez l’impression que Cupidon vous ghoste? Regardez un peu mieux ce joli plombier (coach sportif ou papa solo à la sortie de l’école, à choix…) qui vous sourit.

Poissons

Le Soleil quitte votre ciel et clôt cette année astrologique dont vous avez été l’un des piliers, rappelant l’importance de la sororité, de la solidarité en général et de voir au-delà des apparences dans un contexte mondial anxiogène.

La tête Offrez-vous un vrai coup d’éclat, une fête flamboyante ou un soin très cher en institut pour vous récompenser.

Le cœur Vénus œuvre avec Saturne pour cimenter votre couple ou une relation naissante.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Femina.ch est l’unique média numérique entièrement dédié aux Romandes, un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes, pour accompagner et informer les femmes au quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné