Miracle ou illusions?

Votre horoscope de la semaine du 31 mars au 6 avril

Astro 31 mars 6 avril 2024

Victoria Beckham est du signe astrologique Bélier.

© UNSPLASH/ALEXANDER ANDREWS - GETTY IMAGES/FRAZER HARRISON

Bélier

Mercure rétrograde dans votre ciel. Deux options: soit vous êtes dans l’œil du cyclone (c’est-à-dire l’endroit le plus calme!) et vous regardez les autres se rétamer, soit vous êtes enfumé-e comme en première ligne d’une manif.

La tête Vous remettez tout en question mardi, avec l’espoir de repartir sur des bases plus saines et plus prometteuses. Bonne idée.

Le cœur Vénus débarque vendredi 5 avec des menottes et une bouteille de champ: hot!

Taureau

Ne serait-ce pas le moment de faire une petite cure de jus de bouleau de Weleda? Vous avez accumulé pas mal de toxines ces derniers mois, 3 cuillères à café de cet élixir dans une boisson tiède le matin vous feront le plus grand bien.

La tête Vous cogitez sur le passé alors que le cycle de la nature va dans le sens du renouveau. Oubliez donc les vieilles rancœurs.

Le cœur Celles et ceux né-e-s en toute fin de signe baignent dans la guimauve, surtout mercredi!

Gémeaux

Enfin un peu d’action, se disent ces sacrées poétesses et poètes de l’imprévu qui sont les Gémeaux! Vous serez comblé-e ces prochaines semaines! Outre la rétrogradation de Mercure (jusqu’au 26), Mars met aussi son grain sel et ça picote!

La tête N’oubliez pas de régler vos montres dimanche, même si cette heure en moins aggrave votre dette de sommeil.

Le cœur Choisir, c’est renoncer: et hop, une petite entaille dans votre ligne de cœur.

Cancer

Concentrez-vous sur le positif, les rentrées d’argent, la santé qui va pas trop mal, plutôt qu’anticiper le pire. Jusqu’ici, tout va bien, comme on dit, alors croisez les doigts.

La tête Ce n’est pas votre semaine au niveau de la concentration, entre fatigue et malentendus, vérifiez tout deux fois plutôt qu’une.

Le cœur Neptune et Vénus s’allient pour vous faire voir la vie en rose, l’amour sera au rendez-vous, ce mercredi et pour longtemps.

Lion

Quel que soit votre âge, un peu de fantaisie ne vous fera pas de mal. Une manucure verte à pois blancs comme des œufs de Pâques ou une robe Barbiecore, cela pourra surprendre vos proches, mais vous assumez.

La tête Comme le chantait votre ami Lion Stephan Eicher, vous aimeriez déjeuner en paix, mais tout le monde vous court sur le haricot.

Le cœur Vénus arrive pour vous mettre du baume au cœur après une période de doute.

Vierge

Gardez votre humour cynique, cela aide à relativiser quand Mercure (votre maître) rétrograde, et que toute votre énergie semble aspirée par un trou noir, malgré les vacances.

La tête Vous devez plus que jamais vous accrocher à votre moitié rationnelle, même si l’autre, dite de la vierge folle, essaie méchamment de prendre le dessus.

Le cœur Le duo Vénus-Neptune vous brouille la vue comme une vilaine cataracte.

Balance

Fredonnez dès le matin le tube de Zazie: «L’erreur est humaine. Soyons Zen. Du sang-froid dans les veines. Soyons Zen.» Vous l’avez compris, Mercure rétrograde va vous compliquer la vie ces trois prochaines semaines.

La tête Une milestone dans les inévitables changements de la vie ce mercredi 3, la Lune vous entraîne sur une nouvelle orbite.

Le cœur On vous a connue plus subtile: le printemps vous transforme en bulldozer de l’amour.

Scorpion

En tant que «magicien-ne» du zodiaque, vous ne craignez pas les coups du sort, vous avez toujours un antidote dans votre poche. Le spectacle Sorcière, à Montreux, est complet? Il y aura de nouvelles dates à la fin de l’été!

La tête L’alliance de l’intuition et de la ténacité vous garantit de jolies victoires cette semaine.

Le cœur Ne ratez pas la superconjonction Vénus-­Neptune mercredi, manifestez vos envies et vivez vos désirs, surtout romantiques.

Sagittaire

Couci-couça. Globalement, la saison du Bélier vous apporte beaucoup d’énergie et de good vibes. Le coup de fouet dont on a tous besoin pour surfer la vague du printemps

La tête Journée moody mercredi 3 avec des influences contradictoires dans votre ciel d’où ressortira un profond besoin de renaître.

Le cœur Vous faites partie des signes chahutés par le duo Vénus/Neptune en Poissons, vous vous noyez littéralement dans vos illusions.

Capricorne

Ne vous laissez pas abattre par les galères du quotidien (coucou Mercure rétrograde), alors que toutes les autres planètes sont là pour vous soutenir, de l’énergique Mars à la tendre Vénus, sans oublier Jupiter l’ego booster!

La tête Vous surnagez, portée par le courant, en gardant bien la tête hors de l’eau.

Le cœur «Pour s’effleurer la main, il faut des mots de passe», chantait Cabrel en 1981, visionnaire: c’est encore le cas en 2024!

Verseau

Né-e en tout début de signe, soyez attentive et attentif au passage de la Lune mercredi qui réveille un besoin urgent de tout casser et tout recommencer. L’énergie du Bélier en rajoute pour renverser les châteaux de sable comme les vers géants d’Arrakis dans le film Dune!

La tête Le printemps sera sportif, mais plus que le renforcement, il faudra travailler la souplesse.

Le cœur L’inflation et l’argent sont des sujets de disputes récurrents, et hélas très actuels.

Poissons

Laissez-vous aller dans un flux d’énergies certes intenses, mais tout entières à votre service. Ne luttez pas, vivez pleinement votre faculté de ressentir ce que les autres ne voient pas.

La tête Mercure complique vos envies d’escapades pascales, mais ce n’est ni une grève, ni un problème informatique qui vous retiendra.

Le cœur Exploitez la conjonction exceptionnelle de Vénus et Neptune dans votre ciel, une fenêtre qui laisse entrer la magie.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Femina.ch est l’unique média numérique entièrement dédié aux Romandes, un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes, pour accompagner et informer les femmes au quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné