calmez-vous, les Verseau!

Votre horoscope de la semaine du 5 au 11 décembre

Horoscope hebdomadaire du 5 au 11 decembre 2021

Les Balance mènent brillamment leur barque vers une fin d’année au bilan plutôt positif. Vos actionnaires seront contents!

© Eugene Zhyvchik / Unsplash

Bélier

Non, la cinquième vague n’entamera pas votre moral, les restrictions ne ruineront pas vos vacances et Alain Berset ne vous fera pas cesser de croire au Père Noël! C’est beau, cette âme d’enfant intacte.

La tête: Vous êtes déjà en mode compte à rebours avant 2022, au taquet.

Le cœur: Un gros bouleversement au programme du troisième décan, avec le passage de Vénus sur Pluton.

Taureau

Un aspect de tension rend cette semaine difficile à vivre, ménagez-vous si vous le pouvez, il faut tenir jusqu’à la fin de l’année.

La tête: Dernière semaine de stress et de prises de chou, qui concernent seulement le troisième décan, ouf.

Le cœur: La fidélité est l’une de vos valeurs les plus chères, et vous le prouvez de manière très romantique cette semaine à votre meilleure moitié.

Gémeaux

Suivez ce vieux proverbe valaisan (ou autre, l’origine est incertaine): si tu ne veux pas que ton estomac fasse des sauts, renonce à ce troisième vin chaud! À bon entendeur.

La tête: Vos ambitions carriéristes surpassent fatigue, angoisse et obstacles, vous foncez telle la sonde Lucy envoyée par la NASA vers Jupiter!

Le cœur: Non, ce n’est pas en regardant en arrière que vous trouverez l’amour, ouvrez plutôt les yeux ici et maintenant.

Cancer

Entre fatigue de fin d’année et excitation avant les Fêtes, vous vous mettez beaucoup de pression pour que tout soit parfait. Et ça va l’être, malgré les circonstances pandémiques.

La tête: Une belle poussée d’énergie pour le troisième décan, de quoi déplacer les montagnes (pour voir la mer?).

Le cœur: Écoutez votre petite voix intérieure, si elle dit que c’est non, ben c’est probablement non (émoji cœur brisé).

Lion

Dernière semaine un peu chaude pour le troisième décan, avant une période BEAUCOUP plus épanouissante. Donnez de votre force aux autres, le moral général n’est pas au top.

La tête: Quelques idées à réaliser avant la fin de l’année, vous êtes unstoppable comme la chanteuse Sia.

Le cœur: Sans baisser votre niveau d’exigence, vous pouvez trouver le bonheur de façon beaucoup moins alambiquée.

Vierge

Biscuits de Noël: check. Cadeaux: check. Liste des invités: en attente des annonces du Conseil fédéral. Ça pourrait être pire.

La tête: Une semaine de folie pour le troisième décan qui se surpasse (comme toujours), mais frise le burn-out. Il vous faut plus qu’une pandémie pour vous arrêter.

Le cœur: Samedi, la Lune sur Neptune vous plonge dans une de ces rêveries déprimantes au final. Arrêtez les films de Noël de Netflix!

Balance

Vous avez décidé de porter des œillères et de continuer à vivre dans votre petit monde stylisé par les décorateurs d’Emily in Paris. Et franchement, on vous envie!

La tête: Vous menez brillamment votre barque vers une fin d’année au bilan plutôt positif. Vos actionnaires seront contents!

Le cœur: Il est un peu sec à vrai dire en ce moment, mais ce n’est qu’un petit passage à vide qu’il s’agit de bien négocier.

Scorpion

Dernière poussée d’adrénaline pour le troisième décan avant la sortie de Mars, sous vos applaudissements. Il vous aura aidée à passer un automne plutôt flamboyant.

La tête: Un sentiment d’urgence pourrait vous pousser à prendre les mauvaises décisions. Ne précipitez rien.

Le cœur: Il y a des ajustements à faire dans votre relation, vous tenez le couteau par le manche. Pourvu que personne ne soit blessé!

Sagittaire

Vous aimez rêver grand, mais cette semaine, vous partez carrément sur une comète. Ohé, restez avec nous! On dirait que vous êtes sous LSD en permanence.

La tête: Vous distribuez gratuitement des dragées de bonne humeur à tous ceux qui en ont besoin. Votre amitié est précieuse.

Le cœur: Vous surestimez votre pouvoir de séduction, visez moins haut, pour être peut-être déçue en bien.

Capricorne

Vous n’espériez pas une fin d’année aussi rock’n’roll et pourtant, les astres vous secouent pour faire tomber vos doutes, guérir vos blessures et calmer vos peurs.

La tête: Vous succombez à une douce folie, vous avez envie d’y croire, et de ranger au placard votre sacro-saint pessimisme protecteur.

Le cœur: Votre situation amoureuse est en train de changer radicalement, à moins que ce soit juste vous qui passez un cap.

Verseau

Une semaine globalement souriante. Troisième décan, ne jouez pas avec le feu, au risque de voir Mars vous causer de vilaines cloques.

La tête: Des idées qui vous portent loin, et ce n’est que la première étape d’une phase de changements constructifs.

Le cœur: Protégez votre ego, ne vous mettez pas en danger inutilement, le rapport de force dans votre relation n’est pas en votre faveur cette semaine.

Poissons

Soyez réaliste, vous avez tendance à enjoliver les éléments qui vous déplaisent, mais les problèmes ne se repeignent pas aussi facilement que les murs du salon.

La tête: Vous vous laissez voler la vedette par des collègues plus ambitieux que vous et sans scrupule. Battez-vous, bon sang!

Le cœur: Le climat est toujours rose chamallow avec la juste dose de tabasco. Meilleure journée: mardi.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E69: Comment reconnaître et gérer les troubles anxieux

Dans vos écouteurs

E68: Comment ajouter plus de fibres à notre alimentation

Notre Mission

Femina.ch est l’unique média numérique entièrement dédié aux Romandes, un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes, pour accompagner et informer les femmes au quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné